Magura Laurin 2007 : le test

Bonjour à toutes et à tous

N’hésitez pas à me poser des questions à propos de la Laurin 2007 que j’ai testée.
J’essayerais de vous répondre dans la mesure du possible :wink:

Koy’

Bonne remarque de Loumada : le lien de l’article pour celles et ceux qui ne visitent pas le site de VTTNet :wink: vtt.org/article.php?id_article=1010

Salut Koy’,

Tu devrais mettre sur ton post un lien vers l’article du test comme tu l’as fait dans ton article pour renvoyer sur le forum. Les personnes qui fréquentent le forum ne vont pas forcément sur le site de vttnet y consulter les articles :wink:.

Salut,

J’ai relu avec attention ton article d’autant plus que je cherche à changer ma fourche d’origine, une Rock Shox J3 SL en 100.

A priori, je pars plutôt sur une Reba (plutpot SL) en 100 mais je m’intéresse également aux fourches Magura ne serait-ce que pour leur qualité de fabrication et de finition, leur SAV et leur originalité. Chez eux, je suis plus particulièrement intéressé par la Menja 2008 en 100 qui a l’air de correspondre à mes attentes. Et j’ai peut-être aussi la possibilité d’acquérir en occasion une Laurin 100 de 2007 donc le même modèle que celui que tu as testé.

Pourrais-tu m’apporter, si possible, plus de précisions notamment en ce qui concerne les différences principales de fonctionnement / sensibilité entre la Laurin et la Menja ? Et peut-être par rapport à une Reba ?