Ma RS Sketor rend l'âme ? Besoin d'avis avisé

Yop !

J’aimerais savoir si ma fourche décide de me lâcher ou si ce n’est rien.

La fourche a +2000km dans le ventre, dont je penses passé les 1000 facile en ma possession,
Modèle de 2011, RL solo air en 150

Je m’expliques;

Y’a de ça quelques mois, j’ai suspecté une fuite coté cartouche motion control ( gros suintement + coulure vers la molette du rebond rouge )
Emmené chez notre bouclard favoris, changement des joints, huile itou itou, il s’avèrai qu’il n’y avait plu d’huile du tout ! A sec ! :open_mouth:

Je la récupères, je redécouvre la foufourche, clairement !

Depuis pas mal de temps je remarques qu’elle se laisse aller, le blocage ne fonctionne simplement pas/pu et à nouveau un peu de suintement vers la molette rouge en bas…

Du coup je flippes un peu dans mon coin !
J’suis en pivot droit 1"1/8, les derniers modèles dispo et neufs sont Sektor/révé solo air/pushloc/gold etc. 300e quoi !
J’ai pas les 300e roros :cry:

Ben t’as un poil négligé l’entretien là … astiquer le cadre c’est une chose, faire l’entretien de sa fourche une autre :wink: Une fois par an, c’est pas du luxe, surtout si tu roules dans la boue.

Le blocage qui ne fonctionne plus … vérifie le niveau d’huile. Il est peut-être un peu bas.

J’ai pas précisé dans mon premier post que l’entretien a été fait y’a moins de 5 mois ! :smiley:

Niveau d’huile à revoir tu penses donc ? A vérifier alors

Mais comme tu dis, astiquer ( est un bien grand mot ) est une chose, mais toucher aux fourches en est une autre !

Oui, ça j’ai vu, mais un entretien depuis 2011 … ça fait pas beaucoup.

Les fourches Rock Shox sont en général pas bien compliquées et tu as souvent des vidéos SRAM dispos qui te montrent ce que tu dois faire.

Yes y’a le manuel d’entretien aussi.

Elle est de 2011 mais je l’ai achetée hiver dernier. Le gars a fait l’entretien avant de me l’envoyer. Elle faisait son boulot, pas de soucis jusqu’au moment où j’ai reperé la fuite, et changement de tout ça y’a quelques mois :slight_smile: