Lp evo2 >quelle taille ?

Je mesure 1m75-76 ,j’ai 18 ans ,et je voudrais savoir quelle taille prendre ? un 46 ou un 51 ?

Je mesure 1.71 m et lors de l’essai d’un Lapierre taille M, j’ai trouvé que le buste était assez relevé. Tout dépend de la position que tu recherches, nez dans le guidon ou plutôt bucolique.
Il n’y a que 2 cm d’écart au niveau du tube supérieur entre le 46 et le 51 (mesure horizontale - 59 ou 61 cm).
A la limite, je te conseillerai de prendre le 51, mais bon, si tu as la possibilité de faire un essai, même un tour de parking, tu pourras avoir un premier apperçu.
En outre, si tu as déjà un vélo sur lequel tu te sens bien ou s’il est trop court, tu peux faire un comparatif en mesurant le tube supérieur.

cycles-lapierre.fr/webfiles/ … oXC100.htm

Je mesure 1m80 et j’ai hésité longtemps entre un 51 et le 56.
Il faut vraiment essayer le vélo et choisir sur place. J’ai finalement opté pour un 51, je l’aurais dans une semaine … c’est long une semaine.

Salut,

pas facile hein?

j ai eu le même bleme que toi avec un lapierre fsx.
Je mesure 1.75, et le vendeur m avait conseillé un cadre en 51.
Bon tant que je roulais j etais à l aise. Bonne position pour rouler sur des chemins…roulants.
Mais des que je faisais un peu de montagne ou des passages “techniques” , Là pas bon, surtout si je devais me rattrapper avec les pieds( oui bon tout le monde n est pas doué)
En effet le tube horizontal venait me rappeller que je suis un garçon.
Je suis repassé en taille 46 lors de la sortie du modele 2006 , et là que du bonheur.
Au début tu te sens un peu trop relevé, style ballade famillialede campagne.
Mais le plaisr de pilotage est bien présent et tu te prends à faire l andouille sur n importe quelle bosse , cailloux ou autre passage " technique". Donc pas evident à choisir.
Pour manger des kilometres type XC, prends un 51.
Pour t amuser et faire du “passe partout” prends un 46
tu vois , c est çà la liberté du VTT.
Robert
Bonne virée

Je me suis trouvé dans le meme cas que toi pour mon combi s et finalement j’ai préféré prendre un L (50cm) et je le regrette pas pourtant on m’avait conseillé un M. en fait c’est surtout pour le dos que çà joue sinon tu risque de te retrouver trop pres du guidon et du coup trop droit.
Enfin pour finir il faut se mefier de pas te tapper le guidon dans les genoux quand tu tourne.

Hello,
Même “blem”.
Je viens de m’acheter un LP Tecnic 100.
A vrai dire, il restait plus que du M (46) chez le marchand :slight_smile: (et LP sont un peu à la ramasse face à la demande en ce moment).
J’avais un RR 5.1 en L… Je mesure 1m76, 0,81m d’entrejambes.
Le vendeur m’a expliqué la même chose que toi: en VTT, il vaut mieux avoir un vélo un peu plus petit que trop grand. Plus petit, tu gagnes en maniabilité et en confort sur terrains techniques et pentus.
Après test sur le parking, ca me semble OK, bonne sensation…
J’espere que ca se confirmera en pratique ( Je vous dit ça Dimanche)
Mais ton post me rassure sur mon choix en tout cas :wink:
A+

Salut. Un petit test a faire: il doit théoriquement y avoir une largeur de main (8cm environ) entre le tube horizontal et l’entrejambe. En pratique, c’est aussi une affaire de feeling: as tu pu essayer les deux tailles? pour 1.79m et 84 d’entrejambe j’avais un lapierre Xcontrol 1° génération qui m’allait comme un gant en M. J’ai fait la petite bêtise de changer pour un cannondale en L: un vrai tombereau dans les lacets, mais un avion dans les bouts droits quel que soit le terrain ou presque. Tout ça pour dire que à mon sens le 46 doit passer, sachant que pour la position un bon vélociste pourra changer la potence pour une moins relevée ou une plus longue par exemple et ce sans supplément de prix sauf exigence particulière.

Mon LP100 46 me va comme un gant :wink:

Tout dépend quel genre de vélo tu aime (long/court) moi je fais 1m 68 (bah oui j’ai 13 ans) et je suis sur un L, et j’adorce ça :stuck_out_tongue:

Du L pour 1m68 c’est quand même pas à recommander! Je suppose que dans ton cas tu as pris du L pour pouvoir garder le vélo quand tu sera plus grand (ce qui est tout a fait compréhensible).
En règle générale on dit que c’est à partir d’1m80 qu’il faut passer sur du L (c’est pas une véritée absolue loin de là mais ca donne une idée) et moi perso mon velo est un M et je mesure 1m79 et il me va bien aussi.
Le mieux c’est de pouvoir tester le velo même si c’est pas toujours évident de ce faire une idée sur quelques metres.

J’avoue qu’il est un peu trop grand, mais ça me plait bien. J’aime avoir les bras tendus =)