Je ne veux pas savoir si les pedales auto c’est bien ou pas, j’en ai deja eu et comme tout les monde, je suis tombé les premieres fois.
En fait sur ce sujet, je veux qu’on fasse le tour des differente pedales auto :
Marque :
Modèle :
Poids constructeur / poids constaté :
Les plus :
Les moins :
Date d’achat :
Etc…
Lorsqu’il y aura assez d’avis, je rajouterai un lien dans ce message dans lequel il y aura un comparatif. Pour que celui ci soit complet il faut que vous soyez egalement le plus precis possible dans vos commentaires.
Comme je n’ai pas de VTT pour encore 3 mois environ, j’ai du temps a me consacreer a cela.
A vos claviers…
PS : Merci d’avoir recours a la fonction “EDIT” lorsque vous avec des modifications ou des complements d’infos a vos messages deja postés, et de mettre en evidence les modification (utilisation de couleurs par exemple)
Zut, je me suis fait devancé, j’allais aussi lancer un sujet sur les pédales autos, pour savoir quoi mettre sur mon Supernormal…
Alors je vais lire avec attention celui-là
PAB > Peux-tu détailler un peu plus ce que tu dis stp ? Les “plate”, c’est les pédales “normales” ?
Il y a différents types de pédales autos ? Si oui, quel type de pédales pour quelle utilisation ?
Autre question plus pratique : est-ce qu’on peut marcher normalement avec des chaussures pour pédales autos ? J’utilise aussi mon vélo comme moyen de locomotion, et changer les pédales à chaque fois deviendrait vite gavant… Quelles chaussures préférer ?
Comme personne n’a l’air chaud pour se lancer, je vais montrer l’exemple.
Pedales Time Atac.
durée d’utilisation : 2 ans
Corps en composite
Poids : environ 400 gr par paire
les plus :
pas de reglage de la dureté a effectuer,
possibilité de choisir entre 2 angulations (5° et 15°),
Enclenchement / Declechement facile en toutes circonstances même dans la boue. Perso ce sont les meilleurs que j’ai eu.
Entretien, fiabilité : aucun entretien à faire car les roulements sont parfaitement etanches, traitement anticorrosion efficace (jamais eu de traces de rouille).
Les moins :
Pas de reglage de dureté possible donc ca peut etre un probleme pour les pilotes super puissants.
Le poids
GT-France > Pour les chaussures, il y a pas mal de choix les marques sont SIDI, CARNAC, NORTHWAVE, TIME, DECATHLON, DIADORA…etc…
j’ai des Look 4x4 (equivalent des Crank Brother mais avec de meilleurs roulements): parfaites en tous points : très légères, faciles à clipser et declipser, débourrage etc … seul defaut : j’ai cassé un axe (corps tordu) et Look a refusé de me passer ça en garantie.