Les pedales automatiques...

Bonjour,

Je ne veux pas savoir si les pedales auto c’est bien ou pas, j’en ai deja eu et comme tout les monde, je suis tombé les premieres fois.

En fait sur ce sujet, je veux qu’on fasse le tour des differente pedales auto :

  • Marque :
  • Modèle :
  • Poids constructeur / poids constaté :
  • Les plus :
  • Les moins :
  • Date d’achat :
  • Etc…

Lorsqu’il y aura assez d’avis, je rajouterai un lien dans ce message dans lequel il y aura un comparatif. Pour que celui ci soit complet il faut que vous soyez egalement le plus precis possible dans vos commentaires.

Comme je n’ai pas de VTT pour encore 3 mois environ, j’ai du temps a me consacreer a cela.

A vos claviers…

PS : Merci d’avoir recours a la fonction “EDIT” lorsque vous avec des modifications ou des complements d’infos a vos messages deja postés, et de mettre en evidence les modification (utilisation de couleurs par exemple)

J’utilise plusieurs type de pédale auto ainsi que des pédales de type piège a loup.

Les auto c’est super pour le XC, pour les compète de 4X et DH

les plate c’est fun pour le dirt, rassurant quand on apprend a sauter mais attention aux tibiats.

Pour les clip j’ai deux paires de Ritchey pour le XC et une paire de shim a cage large pour la DH. Les 565 je pense.

Zut, je me suis fait devancé, j’allais aussi lancer un sujet sur les pédales autos, pour savoir quoi mettre sur mon Supernormal…
Alors je vais lire avec attention celui-là :wink:

PAB > Peux-tu détailler un peu plus ce que tu dis stp ? Les “plate”, c’est les pédales “normales” ?

Il y a différents types de pédales autos ? :question: Si oui, quel type de pédales pour quelle utilisation ?

Autre question plus pratique : est-ce qu’on peut marcher normalement avec des chaussures pour pédales autos ? J’utilise aussi mon vélo comme moyen de locomotion, et changer les pédales à chaque fois deviendrait vite gavant… Quelles chaussures préférer ? :question:

Re,

Comme personne n’a l’air chaud pour se lancer, je vais montrer l’exemple.

Pedales Time Atac.
durée d’utilisation : 2 ans
Corps en composite
Poids : environ 400 gr par paire

les plus :
pas de reglage de la dureté a effectuer,
possibilité de choisir entre 2 angulations (5° et 15°),
Enclenchement / Declechement facile en toutes circonstances même dans la boue. Perso ce sont les meilleurs que j’ai eu.
Entretien, fiabilité : aucun entretien à faire car les roulements sont parfaitement etanches, traitement anticorrosion efficace (jamais eu de traces de rouille).

Les moins :
Pas de reglage de dureté possible donc ca peut etre un probleme pour les pilotes super puissants.
Le poids

GT-France > Pour les chaussures, il y a pas mal de choix les marques sont SIDI, CARNAC, NORTHWAVE, TIME, DECATHLON, DIADORA…etc…

Il n'y a pas de pédale normale.
les flat c'est ça, avec des picots pour bien accrocher et te ruinner les tubiats :slight_smile:

Route:

XC:

Free ride (et me bassinez pas sur ce que cela veut dire):

Crank Brothers:

Time:

Avec des variations sur le thème des deux dernières puisque, maintenant, on retrouve des Crank pour le freeride, etc.

Si ce sont des chaussures type vtt (avec semelle rainurée), oui absolument

Yo,

j’ai des Look 4x4 (equivalent des Crank Brother mais avec de meilleurs roulements): parfaites en tous points : très légères, faciles à clipser et declipser, débourrage etc … seul defaut : j’ai cassé un axe (corps tordu) et Look a refusé de me passer ça en garantie.

Carbone.

j’ai des crank idem que look ( enfin c’est look qui a copié) mais meilleurs roulement pour les crank dernières génération

j’ai les eggbeatears ti ( 240 gr)et des candy mais je préfère les candy

look doit avoir oublier joints et roulements sur la paire qui pourrit dans le garage

perso j’ai des crank mais les mallet C avec la cage autour super pédale pas de bourrage , tres doux facile a enclancher pas comme les pdm 545 :imp: