Les chanteuses de groupe métal

s’il faut juste amener une barre de lap dance pour les attirer , ca vaut le coup pour le 20ans de VttNet :wink:

Moi je dis c’est du bon sens, c’est pas un endroit pour faire du vélo ! :smiley:

un livre d’images qui va bien sur le sujet


Tarja vient justement de sortir un nouvel album.

mignonne , mais pas fan de sa voix , trop lyrique

Erbi il lui faut une chanteuse qui a une voix d’homme de caverne :wink:

il y a un juste milieu entre demis roussos et arielle troudeballe

Il faisait du métal Roussos ?? -->[ ]

J’aime bien le contraste entre une voix douce et mélodieuse et derriere la guitare rythmique qui envoient du lourd.
Et puis perso j’ai jamais été fan des gargarismes et raclements de gorge du death metal (edit ça s’appelle le chant guttural). Du métal, mais avec un mec qui sait chanter ( hetfield par exemple) ça a tout de suite plus de classe.

Mon truc moi, c’est les moches qui chantent du blues :

Comment peux-tu aimer ce qu’elle chante ?!?! T’as vu comment elle est moche !?!!!
–>[]

Fab’

moi c’est pareil , le gros black death , ou t’as l’impresssion que le mec gerbe sur fond de metro , ca me gonfle , Hetfeld , n’est pas le meilleur chanteur , tu prends Rob Halford de Judas Priest , et Joeff Tate de Queensryche et sans oublier Freddy Mercury une bonne partie des chanteurs de Hard Rock , il y a une bonne proportion de chanteurs qui viennent de conservatoire classique ; Andre Matos de Angra ( et ceux du metal progrssesif , symphonique )

un autre style , de voix cassé ou le look ,n’y est pour rien , je prefere 1000 fois Janis qui est pas top, tout comme patti Smith a arielle troudeB qui est plus agreable a regarder, mais qui chante comme une casserole

Moi aussi avant j’étais pas fan du grunt , mais depuis que j’écoute Opeth, ça passe mieux.
Il faut dire que le chanteur de Opeth, passe d’une voix claire au grunt sans soucis.
Bon en même temps ,en mode grunt , on comprend que dalle à ce qu’il raconte :wink:

Un petit exemple : https://www.youtube.com/watch?v=c1Lkc3OqtDU

+1
(Quoique comme voix douce et mélodieuse…on a fait mieux que Janis :wink: )

Je souffre d’un à priori, un peu con j’en conviens, mais fort : une chanteuse trop jolie n’a pas réussi par son talent.

Tu connais Kate Bush ? :wink:

Tu connais Arielle Dombasle ? :wink:

Fab, on parle de chanteuse :wink:

On a dit jolie aussi, non ?