l'enchanteur

je me lance aussi dan l'exercice de style.. après un yéti voilà un merlin l'enchanteur.

un cadre merlin xlm 2004 en taille 18, 75" , relié part un jeu de direction chris king à sa une proue sous forme de fox 80Rlt . les liaisons au sol sont assurées par des roues xtr avec serrages rapides use titane. la puissance phénoménale du pilote est assurée par une transmission xtr. le freinage est lui aussi assuré par un ensemble xtr.un peu de carbone pour le cintre et la tige de selle use, pour la selle italia slr avec ses rails en titane. la potence est syntace est allégée par des vis en titane. titane que l'on retrouve encore sur les pédales crank brothers

poids: 9950 grammes
prix: oufti..

Merlin ,en titane c’est ce qui ce fait de mieux,il est sobre et beau ,mais les pneus me semblent gros sur la photo pour ce type de vélo ,y aurait il encore du poids a gagner …?
Ah encore une chose une USE carbone à la place de la titane c’etait un choix délibéré?

un new python ust light à l’arrière et à l’avant j’avais toujours un “gros” spyder ust light pour cause de séjour à la montagne ( transvésubienne, hautes alpes et maurienne. )

le poids annoncé est avec deux pythons ust light.

la use vient de mon ex - vélo. de plus je trouve que titane sur titane cela était moyen… tout comme de mettre une tige carbone sur un cadre carbone. peut être pas la meilleure explication technique mais c’étais plus mieux dans ma petite tête :astonished:

Salut,Karlus bravo :stuck_out_tongue: pour ton vélo,et vive la magie titane

on va créer un club titane…et belge :laughing:

BMB vous héberge si vous voulez :smiley: 8) :laughing:

haaaaa, on ne t’oublie pas nico, t’en fait pas… :stuck_out_tongue:

Pour l’alléger encore >mettre des racing ralp.
Sinon et bien euh…un montage persO des roues avec moyeux tune.
Une sid …ou fourche carbone rigide .
Un pote a réussi a transformé son viper scandium pour un poid de 7,7kilo ac fourche rigide.
Qui dit mieux?

depuis la photo, il a perdu quelques grammes:

cassette dura-ace en 12-27: -40 gr
collier de selle : -3 gr
grips titec: - 38 gr
pédales triple ti : -46 gr

j’ai aussi deux pneus pesés à moins de 350 gr de quoi passer en dessous de 9Kg500… tout ça en disque, avec une fourche solide et des roues ust pour quand je roule en ust justment…

je dois aussi avoir un plateau titane qui est en commande

cette fois , je crois qu’il n’y a plus bcp de poids à gratter ( le cintre et tige de selle)