Le vélo connecté...

Salut la fille et les gars,

La grande tendance, c’est le vélo connecté. Y’a tout un tas de projet sur le net, dans les labos, de spads connectés pour des mesures plus ou moins pertinentes, des projets qui se distinguent plus ou moins soit dans les fonctions soit dans le modèle économique. Ca a tellement le vent en poupe que les financements participatifs explosent : https://www.kickstarter.com/projects/1931822269/vanhawks-valour-first-ever-connected-carbon-fibre.
Regardez ce qui va être présenté au CES de Las Vegas dans les jours prochains : une pédale connectée !
http://connectedcycle.com/

J’imagine déjà la pédale connectée à Strava :stuck_out_tongue: Le délire :slight_smile:

Fab’Stravaestenmoi…

La première pédale connectée … j’y crois pas trop … enfin j’m comprends :smiley:
Oui, oui je :arrow_right:

Dans le même style, Lightweight vient de sortir une roue de route qui indique la pression et la température de la zone de freinage :
http://www.bikerumor.com/2014/08/28/eb14-lightweight-makes-smartwheels-to-sense-pressure-brake-track-temperature-more/

J’ai ouïe en causer dans le poste à galéne ce matin. Le gros avantage que je vois à la chose c’est pour le vol. Enfin, tant que les voleurs se sauront pas ce que peut faire cette pédale. Après il suffira pour eux de les virer pour ne plus se faire repérer.

ça sert à quoi ???

si je mets une balise gps pour mon vélo pour le retrouver en cas de vol, je vais surement pas la cacher dans une pédale colorée (même en vert pomme) !!! c’est bien trop visible pour le voleur… soit c’est un élément personnalisé identifiable, soit il sait ce qu’il y a dedans…

et bon… les « inventeurs » du truc, ils connaissent la gravité ? ou juste les images de synthèse ???
parce qu’avec le centre de gravité au dessus de l’axe, pour moi la pédale, elle tourne et ça devient la merde pour poser le pied !

A moins qu’il y ait plein de frottements sur l’axe et qu’elle reste en place ? :mrgreen:

si les routiers étaient pas aussi rétrogrades, ils passeraient aux disques et ils auraient plus de soucis de température sur leurs jantes carbone :mrgreen:

je vois d'ici le dilemme en descente "biiip, ta jante est trop chaude, arrête de freiner" .... ouais et je fais comment pour m'arrêter alors :laughing:

Ben tu te penches et tu souffles :smiley:
Sinon bien vu la pédale :slight_smile: : je la regardais en me disant qu'elle me semblait bizarre cette pédale avec son plateau désaxé, mais je ne voyais pas ce qui clochait, j'avais attribué ça à l'habitude, et pensé que c'était juste ce qui me gênait.