Le travail c'est la santé, ne rien faire.....

Réunion à 21 heures !!!

Perso toutes les réunions au de là de 11h30 pour le matin, ou de 16h00 pour l’après-midi, je les refuse. Nous ne bossons pas pour un hôpital avec des gens dans des lits dont la vie dépend d’une de nos décisions, il faut savoir raison garder : si la réunion n’a lieu que le lendemain (ou sans moi), il n’y aura pas mort d’homme. Il faut savoir respecter le droit à avoir une vie non professionnelle et le fait que les deux ne doivent pas être mélangés.

Cette tirade n’est pas contre toi Fab’, mais contre la dérive actuelle qui consiste à trouver normal que le boulot déborde sur la vie privée. Restons vigilants, il est permis d’être moyen au boulot, de ne pas avoir envie de se défoncer, de ne pas vouloir être un battant, de vouloir profiter de sa vie choisie.

En même temps si la réunion est brune à forte poitrine…–>[ ]

En même temps les réunions de bureau pour vttnet se tiennent de 21h00 à 23h00.
Est-ce à dire que tu souhaites les déplacer de 9h00 (après ta pause café) à 11h00 (avant l’épro) ?

Alors, plusieurs réponses dans le désordre :

• cette tirade n’est pas contre moi : oui, certes, mais le forum est devenu l’endroit où ça fighte bien violemment contre ceux qui ne sont pas alignés sur la ligne du parti… Ca commence à me gonfler.
  • je ne suis pas d’accord : ce n’est pas une dérive d’avoir le boulot qui déborde sur la vie privée, c’est même le contraire en Occident où le droit du travail a du sens. De plus en plus de vpn, de serveurs de mails, d’intranet sont bloqués avant 8h du mat’ et après 18h ou 19h, ce qui était impensable il y a 10 ans.
  • on ne fait pas le même job, on n’a pas le même niveau de responsabilités, tu ne sais pas pourquoi je reviens au labo à 21h, je ne suis donc pas sûr que ta sortie soit pertinente…

:neutral_face:

Fab’

heu là tu exagère complétement fab , sur nos dernières conversations c 'est toi qui a semé les propos provocateurs, (cf conversation d’hier, cf conversation sur la santé…) quand tu joues ce jeux il faut s’attendre à récolter des réactions qui vont à l’encontre de ce que tu souhaites…

Note aux modos : merci du déplacement / reconfiguration propre et classe du fil de discussion.
Pour le reste, rien à ajouter.

Fab’