poete, oui c ‘est exactement à ça que je suis en train de penser, n’est ce pas Fab’
Tu sais, même si tu avais acheté un casque à plein tarif tu aurais pu continuer à être notre ami.
Beau kilométrage quand même.
On se donne rdv dans 2 mois pour changer ta chaîne ?
Tu m’étonnes 5000 kms en 14 mois ! respect ! C’est pas étonnant que t’avionnes comme une bête.
Vendredi, il a plu... J'étais content ... Je suis naze ces temps-ci, ça m'a permis de me reposer....
Samedi, je suis allé rouler, plutôt cool. Je voulais grimper direct en haut des monts du lyonnais depuis chez moi pour tester 2 descentes rigolotes et un brin cassantes. Monter. Descendre. Ce fût le programme. J'ai changé mon poste de pilotage pour mettre un cintre plat Ritchey plus large que l'ancien Ritchey 10D. Que du bonheur, je suis mieux sur mes appuis, bien plus stable aussi dans le technique, je me sens plus en confiance pour engager. Bref, je me suis fait super plaisir malgré la fourche à la ramasse !
Dimanche, bien que le temps fût plus clément que prévu, je suis resté chez moi. J'ai bossé, procrastiné et bricolé ma bicyclette. J'ai monté la Reba. Tranquilou, petit rythme, proprement. J'en ai profité pour noyer les roulements du JDD dans la graisse. Contrairement à Carbone, j'ai encore coupé le pivot trop haut ! Vaut mieux ça que l'inverse, n'est-ce pas JeanPhi ?
Venons-en au fait. J'ai une question sur la Reba : le pushloc ne sert qu'à bloquer la fourche ? Ca sert à autre chose ? Pourquoi y'a-t'il un truc qui permet de bloquer une fourche ? C'est d'autant plus gavant que, par défaut, la fourche est bloquée et qu'il faut monter le pushloc pour pouvoir actionner le blocage/déblocage ! J'ai bricolé un truc, j'espère que ça va tenir....
Merci,
Fab'
le push lock sert a fermer les compressions basses vitesses jusqu’a bloquer la fourche
Ah ouai ? Le mien, il fait on ou off. J’ai essayé plein de trucs différents, b’in c’est toujours on ou off. J’ai regardé sur le net, et je crois comprendre qu’il y a eu deux générations : comme le tien et le mien. Je ne comprends pas cet intérêt à vouloir bloquer les fourches.
Le mien c’est celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=WYV2EHUz7YE
Ca parle bien d’un “remote lockout”
Fab’
oui c 'est une peu surprenant en effet il m’est très rarement arrivé de bloqué ma fourche, (sauf en montant le col d’allos par exemple ! )
Les nouvelles rock shox ( prévues pour pushlock ) ne peuvent rouler sans, du moins ma révé 2015 reste bloquée si j’ai pas le pushloc ( trop la merde ) !
Donc soit tu bidouilles la cartouche pour virer le ressort + racheter une molette manuelle au té, ou tu changes ismplement ta cartouche pour une CRCONCEPTION HEHEHEHEHEH
Vu sur la description de probikeshop.fr : La commande de blocage au guidon PushLoc vous donnera la possibilité de fermer votre fourche d’un seul geste sans risque.
Bref.
Fab’
Bah, j’ai installé un câble, genre vieux câble de frein avec un gros embout, je me suis un peut fait chier pendant 5 minutes mais nickel. Ca marche sans
Un truc comme ça :
Je le glisse sur le té de fourche à la place de la gaine et je fixe le câble en m’assurant que le blocage est déverrouillé…
Fab’
Ah oui y’a ça aussi mais j’ai toujours pas compris comment faut faire ^^
Balance une tof pis une petite explication siouplé !
Sur la mienne c’est l’inverse. Du coup j’ai viré le pushlock sans pb. Presque dommage, vu que j’ai une version de commande qui est plutot sympa :
L’intéret du poplock amha est surtout fait pour les xceux qui compétent sur du roulant. Dans le cas du Fab’ on pourrait y voir un intéret pour l’usage vélotaf’ ??
Tu sais à quoi il sert le blocage Fab’ ? Ben à obtenir la fourche que t’avais avant
mais qu’il ekon !
C’est quand même super smooth la Reba !!! Je comprends pourquoi vous dites que mon ancienne fourche ne fonctionnait pas…
Fab’
parce que t’y croyait pas !!! non mais allo quoi !! t’as une fourche et t’as pas de debattement !!!
Les filles, les gars, j’ai la trouille. J’ai vraiment la trouille.
Aujourd’hui, première sortie avec la Reba. Juste 11km de vélotaf. Incroyable ! J’ai cru que la DDE était passée refaire les enrobés tellement la fourche gomme, absorbe, avale les racines, les trottoirs… J’ai rien senti. La fourche fonctionne avec une douceur abracadabrantesque, c’est dingue. Ca fout la trouille. Je vais me tuer sur les chemins avec du matos de champion comme ça !!! Je vais attaquer les descentes, la fourche va tout masquer, je vais prendre de la vitesse, attaquer encore un peu plus, la fourche va me faire passer le moindre terrain technique pour mes chemins de halage préférés. J’ai peur.
Je me demande si je ne préférais pas avant… Au moins, je ne pouvais pas rouler au dessus de mes moyens…
Fab’
PS : en attendant, une fourche qui marche ça déséquilibre vachement l’arrière…avant ça secouer autant à l’avant qu’à l’arrière…maintenant…c’est tout doux à l’avant, tout s’couant à l’arrière :-p
t’es mur pour repasser au tout mou
T’as déjà la prépa ou elle est de base ?
De base. C’est la RLT avec détente, réglage de la compression pour les vitesses basses… Je retrouve la même chose que mon ancienne Révélation ! Ca va être énorme !
Fab’