Les Sour Crumble de Fab’ & BigJim

j'espère que le doctorant ne vient pas de découvrir ça, parce que ça fait 50 ou 100 ans qu'on connait ce soucis !!!

Même en moto c'est recommandé d'utiliser un couple pignon/couronne plus grand plutôt que plus petit à développement égal. (meilleur rendement, moins d'usure)

Jfais pas les JO 2024, ouf !
Je crois que ce pignon ne sert qu'à arsouiller sur la voie verte pour rentrer d'Apt au gîte, sinon pas vraiment :smiley:

1 « J'aime »

C'est vrai aussi pour le plateau et son usure idem.

Suffit de prendre un plateau acier plutôt qu'alu déjà, le platal Sram acier c'est 16€ et increvable.

Le font pas en "silver" :slight_smile:
Bon tu peux l'avoir facilement en "quasi mango" : tu vires la peinture dessus et tu roules dans l'eau salée avec ....

T'as raison, tuning avant tout !

Un porte bidon King Cage, allez vite vite.

Heureusement pour lui que non, mais il me disait que c'est probablement l'un des facteurs dominants dans la perte de rendement de la transmission par chaîne.

Noooooooooon !
Le porte-bidon c'est noir ou de la couleur du cadre.

Décathlon en fait de très jolis. A partir de 6,5€. EBJDCJDR

@Fab où as tu trouvé ton plateau ? C'est du Hope compatible direct mount shimano ?
Je veux passer sur du 30 dents à la place du 32 sur mon orbea

absolut black absolument silver ?
alugear ?

Commandé chez r2-bike.com
Ils ont pas mal de choix, ils livrent vite. Et ils ont une RS Sid Ultime Race Day 120mm à 750€ au lieu de 1100€ :))))
C'est un AluGear, impossible d'avoir un Garbaruk. M'enfin, ce n'est pas si grave, il est bien beau cet Alugear :slight_smile:

2 « J'aime »

@Laurent , c’est quoi ton pédalier ? Parce que j’ai un direct mount 30 dents Shimano 12 pour pédalier Shimano 12.

@Fab, c'est exactement ce que je cherche ... et que j'ai commandé ce matin :frowning:
Zut, pas de bol !

Annule ta commande. Tant qu'il n'est pas envoyé, ils vont pouvoir le faire facilement.
Quand c'est confirmé envoie moi ton adresse en message perso. :slight_smile:

Fini les arrachages de dérailleur !

2 « J'aime »

Ton optimisme fait plaisir à voir :slight_smile:

(bon quand est-ce que tu nous fais une présentation en règle de ce spad ?)

Dès que j'ai roulé avec !

1 « J'aime »

Ou as-tu trouvé cette chape courte ? :thinking:

8100 SGS chape longue 51 dents
8100 GS chape medium 45 dents
Ils en avaient en stock chez bike-discout.de fin décembre.
RD-M8100-GS