Le rouge, le vert.... et les cyclistes....

A méditer pour nos amis vélotaffeurs qui grillent les feux :

"Cyclists it could save your life" :

Source : 9gag.com/gag/aj60O68

Les gars, je vous propose un expérience:

Dans une grande ville, choisissez un café qui a une terrasse avec vue sur un feu. Asseyez-vous, commandez une biere et desgustez la lentement. Pendant ce temps, comtes le nombre de véhicule qui passent au rouge ou a l’orange, classez les par types, et vous verrez quels sont ceux qui sont les plus nombreux a passer au rouge. Vous verrez…

C'est drôle !

Mais si je peux me permettre :

-Je l'ai posté sur la liste il y a des années :slight_smile:
-La source c'est Top Gear, l'émission automobile de la BBC
-Dans le monde du web 2.0, 9gag c'est le truc le moins hype qui puisse exister, j'ai un schéma expliquant le concept (source 4chan) :

Je mets un spoiler parce que comme tout ce qui vient de 4chan, c'est Not Safe For Work (pas plus que pour les enfants, le petit déjeuner, etc...)

Spoiler

Serge ! Rends le clavier à JeanPhi ! On t’as reconnu, tu sais.

Fab’

Qu’importe la source et si c’est pro-bagnoles. Effectivement c’est pas nouveau mais au moins cela a le mérite d’être clair. On peut reprocher pleins de truc aux conducteurs de voitures mais un type qui grille le feu et va s’encastrer dans une bagnole c’est quand même pas la faute à l’automobiliste ? Comme Fab je suis effaré du nombre de cyclistes qui grillent les feux. Sur la rue de la Part Dieu (Fab doit la prendre souvent), le matin on doit être un ou 2 cons à respecter les feux. C’est un défilé permanent de cyclistes en infraction. Je me suis même fait eng… une fois !!! Je gênais un mec qui devait se faire des segments strava sur la rue :imp: Le pire c’est les types qui ont le téléphone à l’oreille voir qui envoient des sms !

Bref si on veut se faire respecter, faudrait déjà aussi respecter les autres.

On devrait coller des zotocs sur les feux : “je suis un rebelle, je m’arréte aux feux” © Lolo :wink:

Top-gear, c’est pas seulement pro-bagnoles, c’est aussi des facho pro-bagnoles.

Personnellement, je fait ce qui est le plus sur pour moi. Et si cela emmerde les automobiliste, ou que ce n’est pas dans le code de la route, tant-pis.

Je me suis déjà pris la tete il y as deux ans avec des pro bagnole a ce sujet ( voir http://www.forum-sovejag.com/t6681p30-pendons-les-cyclistes-a-leur-antivol ) Je ne vais pas le refaire avec des cyclistes…