Le Gravel by Cannon'

Oh Myyyyyy Gooooooodddd !

Fab’

Un gravel bike, avec une fourche suspendue, des gros pneus, un cintre droit, ça doit être sacrément polyvalent, ça pourrait aller tout partout, ce serait une sorte de vélo tous terrains ! :smiley:

Sans dec’, le créneau de ce genre de vélo, je ne vois pas trop, ou alors pour les régions où il n’y a pas de singles, juste des grands chemins. Oui peut-être.

ils ont déjà le vtt avec des pneus de route pour aller en ville, le badboy… maintenant le route avec des pneus de vtt pour aller dans les chemins… Comment ils vont l’appeler ???

Le DummyBoy ?

Bravo Cannon’ pour vendre de la lefty sur ce segment, ils sont forts au market’ chez eux !
Il est beau, il doit coûter 2 bras et 3 jambes mais utilité zéro par rapport à l’existant :smiley:

Moi ça me dit bien… Ca fait 10 ans que, régulièrement, je fais un mail à Fredv, Biz’ et Romu pour avoir des conseils pour un vélo de route. À chaque fois, je ne saute pas le pas car je crains une position trop nez dans le guidon… Un gravel, j’ai l’impression que la position est plus cool pour se promener comme j’aime. Et pour l’itinérant, ça doit être mieux qu’un spad de route et qu’un vtt…

Fab’


cxmagazine.com/mavic-ksyrium … ire-system
Même Mavic décline ses Ksyrium en version spéciale Gravel.
En fait, les marchés de niche n’existent plus. J’ai l’impression que la mise au point d’une chaine de fabrication n’a plus le même coût qu’il y a quelques années.
Je me rappelle de Rodge qui nous parlait des prix de conception d’un moule pour les pneus chez Hutchinson. ça me semblait vraimant rédhibioire pour qu’une grande marque se lance sur ces marchés (le 29 à l’époque).
Mais aujourd’hui, le fatbike, le gravel, tout le monde s’engouffre dedans…

Et tu as vu Fab ? le poids de la jante de la ksyrium ? 420g avec une largeur de 19mm… A mon avis ta jante, elle est en pas en alu mais en balsa, voir en papier mâché :mrgreen:

Ah ben, elle est déjà toute boursoufflée ta jante. :smiley:

Les contraintes sur une jante de route sont, pour moi, très différentes de celles sur une jante de VTT. Dans le premier cas, il n’y a pas de choc mais des pressions dépassant les 6 bars. La jante est aussi très rigide. En VTT, y’a plus de souplesse, plus de déformation attendue et on ne gonfle qu’à 2 bars max. La différence en terme de contrainte est colossale.
C’est d’ailleurs pour ça que les jantes VTT un brin light, imposent une pression maximale pour éviter de les fendre de l’intérieur (cf. Post Titus Fireline)

Fab’

Totalement en phase avec toi, tu résumes exactement ce qui me motiverait à acheter un gravel. Par contre, comme Deik, le Cannon’ fleure bon le produit marketing fait pour faire beau dans le magasin.

Il.y à des spad de route avec des positions très confortable et comme en Vtt il suffit de modifier la.potence et hop