Le Ghost SL AMR d'heisenberg

Ceux de mon Spé avaient pas mal roulé et en Belgique (boue), et n’ont pas de souci (pas de jeu, pas de roulement HS)

J’aurais tendance à éviter effectivement mais un défaut de conception peut tjs arriver…

Corps de roue libre reçu il y a quelques jours et monté dans la foulée. je suis allé tester ça à la tombée de la nuit.

tout vas bien, plus de jeu dans la roue arrière. ça devait venir de là.

Aujourd’hui j’ai tenté de remonter mes pneus tubeless avec succès !! J’ai démonté les obus de valve pour avoir plus de débit comme tu me l’as conseillé Thomas. et je l’ai fait pour les deux pneus Hutchinson et Michelin.
pourquoi me le conseillais tu uniquement sur le Michelin ?

Les pneus n’ont-ils pas une espèce de matière un peu grasse quand ils sont neufs ? ce qui pourrait expliquer le fait qu’ils aient pu glisser de la gorge de la Jante.

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Bon… Ce matin grosse perte de pression à l’arrière avec le taipan et 1/4 de pression en moins à l’avant avec le Michelin…
Je vais quand même aller rouler peut être que l’étanchéité se fera mieux…

Hier Bricomarché était enfin accessible…
Du coup j’ai fait mes emplettes et j’ai aussi pris une bombe de peinture… :sweat_smile:

Un jour de grosse boue, j’avais encore mon double plateau, la chaîne n’arrêtait pas de sauter et de se coincer. V’la le résultat :grimacing:

Pas sûr que ça tienne longtemps sur l’alu mais ça peut pas être pire que ce que c’était

Le champ opératoire : excellent !! et le résultat a l’air vraiment bien.

Pour la tenue, ça ne supportera pas les efforts mécaniques (frottements), sinon pas de souci à mon avis.

Moi, j’trouve que tu bois beaucoup de Perrier. Déjà, et de un, c’est pas bon pour les jambes. Tu me diras, tu roules pas. C’est pas faux. Mais, de deux, tu pourrais profiter du confinement pour t’entraîner à la bière. Parce que, au déconfinement de dans deux ans, va y avoir du BBQ frites - ribbs - bières en folie dans le jardin de @Carbone. L’entraînement, c’est maintenant.

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J’ai recouverts de clearprotect derrière…:grin:

Toutafé !!! On prévoit un DéconfinementNet ?

Et puis tant que t’avais la bombe de peinture dans les mains, t’aurais pu repeindre le vieux Lapierre … pense à lui remettre des vis de cheminée aussi ! :wink:

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hello les amis!

j’ai besoin encore de vos conseils avisés :smile:

mon boitier de pédalier craque dans tous les sens… je dois le changer. mais avant de commander, je préfère vous demander pour ne pas me tromper.

il s’agit d’un pressfit 92.

quelques photos avec les mesures:

j’ai fais une sélection sur pbs. est elle correct?

https://www.probikeshop.fr/vtt/transmission-pedaliers-cuvettes-et-boitiers-c127.html?t=0&manId=31&catId=127&page=1&display_mode=3&sales=false&115=5821&172=2222&173=2233

je peux prendre n’importe lequel de ces 4 BB?

ai je le bon outil pour extraire l’ancien?

ai je forcement besoin d’un presse cuvette comme ca pour remettre le nouveau?

https://www.probikeshop.fr/presse-cuvettes-shimano-tl-bb12/157302.html

ou a grand coup de maillet ca peu le faire?.. :sweat_smile:

a vot’ bon coeur m’sieurs dames pour lacher vos précieux conseils! :laughing: :grin:

Help!!!..:confounded:

Vaut mieux le presse cuvette. Je crois que j’ai le même. Il est suffisamment simple et pratique pour servir aussi à remettre des roulements, des jdd etc…
Et vaut mieux mettre une cuvette après l’autre, plutôt que les deux en même temps, pour être sur de bien les aligner.

Pour l’extracteur, j’ai le même et ça fonctionne bien.

Pour les boîtiers, je suis pas spécialiste mais me semble que les 4 iront. J’avais pris le XTR sur mon ancien vélo.

Dac. Merci carquo!

Boîtier changé pour un xtr et… Ça craque toujours !:fearful::roll_eyes:

Tu as démonté le plateau?

Ou alors c’est le cadre qui craque?

Ou les roulements des pivots de suspension?

J’espère que c’est pas le cadre… :flushed:

Les craquements se font entendre uniquement au rythme du pédalage. En roue libre ça ne craque pas alors je ne dirait pas que c’est les roulements de suspension. Le plateau peut être…

Quand tu pédales la suspension travail. Ne la néglige pas.

Les craquements peuvent venir de pleins de choses :
L’axe des pédales dans les manivelles à nettoyer et graisser
Les plateaux sur l’étoile à nettoyer et graisser
Un axe de suspension à resserrer et/ou à graisser
Un axe de roue à resserrer et/ou à graisser
Jeu de direction à nettoyer et regraisser
Rail de selle dans le chariot à nettoyer et graisser
Tige de selle dans le cadre à nettoyer et graisser ou mettre de la pâte à carbone si cadre en plastoc

Dans ma vie de cyclistes je suis tombé sur tous ces cas au moins une fois

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Il y en a plein que j’élimine au vu de la provenance du bruit. Ca vient bien des alentours du pedaliers.

Je suis d’accord que La suspet travaille au pedalage mais lorsque je me mets debout et que j’active l’amortisseur, aucun bruit…

Par contre je vais démonter et regraisser pédales plateaux vis etc. C’est pas bête :wink:

Attention avec les vis cheminée qui fixent les plateaux au pedalier. Il ne faut graisser que le filetage mais surtout pas les portées qui sont en contact avec les plateaux. Sinon, le jour où tu voudras demonter, ça va tourner et tu vas galérer.

Ah… Merci du conseil !:+1: