Le paddle bike de Deik

ça fait un peu vélo de route des années 90, genre équipe à Greg Lemon

Celle là est franchement superbe je trouve mais elle doit être bien complexe à réaliser

C'est un spad de chez SingleBe avec leur finition qui déchire tout le temps :heart_eyes:
Récemment, ils ont fait et, franchement, c'est pas mal du tout :

Détails :

C'est quoi le nom de la couleur? Schtroumpf caca ?
:vttdoor:

2 « J'aime »

pfiouuu c'est rats !

Ultra bien fait, ils sont vraiment très très balèze. Peut être qu'un jour je ferai une vraie peinture.
Un dégradé comme ça me fait rêver :heart_eyes: (le vélo complet me fait rêver).

1 « J'aime »

comme c'est moche de faire ça a une potence thomson :sleepy:

non
tu peins tout le vélo en doré
tu prends du scotch fin de peinture, tu colle tes zig zag un peu partout
tu peins tout en bleu vert
tu enlève le scotch

il est dans mon atelier, pendu à un crochet
malheureusement pour lui, c'est un 26", géométrie perfectible.
il prend la poussière et la rouille :frowning:
Si @caro.sim n'avait pas pu réparer son vélotaf, je lui aurais donné contre bons soins

là je réfléchis plutôt à trouver ou faire faire un cadre en 29" pour récupérer le rohloff, la courroie,...

1 « J'aime »

Ah ben ça, ça me semble beaucoup simple à réussir (à rater ? :slight_smile: )

Faudrait que je remette la main sur les photos de mon deuxième VTT : dégradé jaune/rose fluo avec une peinture craquelée, c'était chouette.

et tu as des bavures partout là où tu enlèves le scotch ?
Tu crois que c''est fait comme ça ? j'imaginais une peinture bleue/verte + des bandelettes autocollantes de doré avec un vernis.

C'est bien Koy' qui a raison (souvent).
Regarde le custom du bmc de PFP... (vidéo en fin d'article)

Ca doit être chiant et long toute cette minutie...

C'est vrai que je me souviens maintenant que tu le dis de la vidéo de la création de la peinture du spad à Righetti avec des courbes de niveau.

Les deux sont possibles vu qu'on trouve aussi des kits autocollants avec des décos assez chiadées (je ne sais plus qui en avait passé un exemple ni où).

Ce qui est un peu chiant c'est cette interview filmée de 6 minutes pour marketer tout ça, alors que bon c'est juste une peinture :grimacing:

Aussi :slight_smile: J'avais pas regardé jusqu'au bout tellement c'était long pour montrer les mêmes choses x fois !

C’est @Bizangoo qui a fait la peinture ?
:vttdoor:

Il a manqué de peinture au moment de faire la fourche aussi.

Et voilà !

1 « J'aime »

Parfait :slight_smile:
Je trouve ça vraiment joli surtout avec un cadre visiblement moderne par sa geo ou par les composants.
Personnellement ça m’embêterait de choisir une couleur trop simple pour un cadre sur mesure avec le risque de voir un constructeur sortir en grande série la même chose quelques mois après. Il faut de l'originalité !

J'entends, je suis un peu de ton avis aussi. Mais pour le coup le peintre avec qui bosse le cadreur ne fait que du RAL classique et ayant la méga flemme de chercher un peintre, trouver un créneau, rajouter du (gros) délai du coup je fais au plus simple.
Je pourrai toujours l'expedier chez SingleBe par la suite et attendre 6mois pour une peinture de folie ! Même si je sais que je ne le ferai jamais.

Ooohh...

https://singletrackworld.com/2021/09/remember-the-alpinestars-ti-mega-well-its-back-with-modern-geometry-sort-

j'espère que mon écran est mal calibré :rofl:

3 « J'aime »

Il doit y avoir un virus sur le forum parce que ça donne le même effet sur mon écran.

3 « J'aime »

La selle blanche (et trop basse), j'ai du mal, le reste déchire. Bon les bases hautes ça n'était pas un exemple de rigidité, il me semble. @Erbi tu confirmes ?

(là au moins, ils avaient assez de peinture pour la fourche :slight_smile: )