Le cyclocross c'est la classe...

Oui à l’instant !!!

En cherchant “velo de cheminee” : https://www.flickr.com/photos/roudou/70594615/

Je remonte un peu ce sujet…

Donc depuis quelques semaines, j’use mon nouveau jouet, un all city nature boy, sur les chemins et singles proches de chez moi.
C’est un cadre acier en monovitesse (42x17) avec des pneus de 33mm, freins à disque à cable Hope CX qui font le job.

Hier j’ai fait une sortie jusque Koksijde en Belgique où se déroule chaque année une manche du championnat du monde de CX. L’occasion de boire des bières et de manger des frites :slight_smile:

(Je vous rassure, je ne m’amuse pas à porter mon vélo sur 50m dans le sable mou !)

Le terrain est composé de bois assez sablonneux où sont tracés une multitude de singles virevoltants :slight_smile:
Il n’y a pas de grosses montées, quelques bosses à passer en force (singlespeed oblige), des passages en sable mou , des racines glissantes, des feuilles mortes.
Et bien je redécouvre ces chemins que je connaissais bien en vtt. Tout est plus compliqué: le sable il faut bien gérer sinon on s’enfonce et on reste planté,
les trous font mal aux bras, les racines glissent 2 fois plus. Par contre, dans la boue, ça accroche excellemment bien et le vélo est super nerveux.
Bref j’adore ! Le “touché de sol” est terrible, on ressent vraiment bien le terrain (normal vu la pression nécessaire dans les pneus pour ne pas pincer).
Là où l’on passe facilement en vtt, il faut poser son pneu au millimètre en CX.
Et comme la précision est excellente, c’est vraiment amusant et on a l’impression de s’améliorer. L’arrière part facilement en dérapage, vraiment fun.
Bref, si vous avez l’occasion d’essayer, n’hésitez pas !

Tu vas te ruiner le dos mon Lolo.
Entraîne toi un peu et tu fais la Velodux l’an prochain, sont trop forts chez Red Bull:
veloderoute.com/article/1069 … eu-au-lac-



Fab !

facebook.com/14998893369914 … 72/?type=3

Trop tard ! A 24h près, c’était jouable, mais là, j’ai plus de sous :slight_smile:

Fab’

J’ose pas imaginer comment tu vas nous faire monter la pression…

qu’est ce que tu as achetté ?

On va rouler samedi ? Hâte de voir quels sont tes nouveaux accessoires pour reprendre tes kom à Gary C

[quote=“sebastien t”]On va rouler samedi ? Hâte de voir quels sont tes nouveaux accessoires pour reprendre tes kom à Gary C

[/quote]

Je suis repéré ! J’ai acheté un moteur-pédalier :slight_smile:)))

non toi fab tu as cédé au coté obscur !
Moi je vous dis, si meme fab s’y met, il faut changer le nom de l’assoc en vaenet.

On ferait des before batterieNet pour se rendre à des randoAEnet éloignés à la seule énergie de nos molletsˆHˆHˆHˆH ˆHde Tricastin et du Bugey.

ouai bah moi je suis pas pres de passer au vttae, !!! je suis toujours crevé en randonet je galère puis après en général je prolonge mes vacances pour rouler et au fur a mesure des jours je récupère la pêche malgreé les heures sur le velo…y 'a un problème de fatigue je crois !