j’imagine que de voir la moitié de l’Europe prise de court et confinée aide aussi à être rigoureux.
Pas sûre...on a l'exemple de l'Italie sous nos yeux et on est encore à trouver des idées pour détourner les interdictions
oui c’est vrai. Mais il s’est passé ici la même chose qu’en Italie. Si tu ne fermes pas les bars, resto, station de ski, etc… les gens vont vouloir y aller. Et ces établisssements ont par nature besoin que les gens viennent. C’était contradictoire.
Tu fermais tous ces lieux d’un coup, tu verbalises un peu les rassemblements qui virent à la cohue (plage, bord de seine Paris, etc…), tu demandes aux supermarchés de faire respecter les distances et cela aurait été suffisant pour finir de convaincre. La solution du confinement n’est pas si logique que ça.
Parce que les interdictions sont incohérentes et n’ont aucun sens.
En forêt t’auras beau tousser, cracher etc a part contaminer un chevreuil , un loup, un sanglier ou un chamois, je ne vois pas en quoi ça va propager le virus.
Ensuite le coup de ne pas saturer les urgences, je veux bien pour des activités a risque comme le parapente, oul’alpinisme.
Mais comme on s’emmerde à la maison, qu’est ce qu’on fait, on bricole, on jardine, on cuisine et au niveau accidentoligie , et on largement au dessus d’une balade en forêt. (Perso la télé ça me gonfle )
Tout ça pour autoriser les gens à aller se balader dans carrefour. …
Le drive (ou un système équivalent pour piétons base sur une précommande ) devrait être obligatoire.
Ouaih, mais comme il n'y a plus de voitures, tu ne risques rien à te balader dans un carrefour
Question pratique: y’a encore un service de livraison qui fonctionne?
Le facteur ne passe plus
Amazon non plus.
Mondial relai colis et consorts : relais non accessibles.
Peut être Chronopost ? Le risque c’est de payer cher une livraison (plus chère que l’article) qui ne se fera pas.
finalement la météo s’est trompée, il faisait pas +3 ou +4° comme prévus, mais -1 cette aprem !
C’est l’hiver !
Ah ouais , c’est fou la différence de température . Je suis encore en short t-shirt dans mon jardin (et je suis frileux )
Dans le jardin, à 1000m au soleil, je suis ne short aussi, mais je suis pas frileux
A 1200/1300m, avec un bon vent en plus, ça caille vraiment
Nous ici le facteur passe encore, Chronopost et autres livreurs de colis aussi(pour combien de temps ???), prends un mondial relay dans un super marché tu est quasiment sur que ça arriveras
J’ai vu passer un message du Bon Coin que Mondial Relay ne passe plus je crois.
On a tenté de faire le tour du village en vélo avec les enfants, je pensais vraiment qu’en évitant terrains de jeu et pistes cyclables ça passerait. Mais après 5min on a croisé les gendarmes qui nous ont demandé de rentrer direct.
Bonne question : vu la durée prévisible du confinement, j’aurais besoin de patates, d’oignons, d’ail et d’échalottes à planter. (ben oui, le printemps ne sera pas reporté lui)
On peut encore trouver ça sur le net avec une livraison ?
Merci J’ai explosé de rire dans mon canapé
On a fait un tour à pied dans la forêt, quasi déserte aujourd’hui (vu une seule personne qui courait).
Bon le vent du Nord de malade incitait mois à sortir que les températures de la semaine.
Amazon livre, le facteur continue de passer... La plupart des sites propose des livraisons par transporteur directement chez toi. Si tu manques de bières, ça peut être utile ! Cheers
Amazon ne livre que les chose qu’il juge essentiel … qu’on trouve dans n’importe quel drive.
Pas ici.
Ici les Drive sont pris d’assaut : aucune date disponible ou sites internet saturés …
Mon caviste fait des livraisons en ce moment, je lui ai pris de la chartreuse aussi, indispensable.