On arrive à des illogisme dingue. J’habite littéralement en foret, je pars de chez moi via un sentier et je ne croise personne et pourtant j’ai pas le droit. Après les marchés sont ouvert, dans les quartiers chaud de draguignan y a attroupement de jeune tous les soirs et la police n’y met pas les pieds. Le but au final c’est de ne voir personne pour contaminer personne. Tu peux rester à 200m de chez toi en Ville et aller dans un marche bondé de monde. Ben t’as le droit même si c’est l’inverse de ce qu’il faut faire.
Autour de moi, les ce d commencent à péter des dirigés sévères. Faut pas aller bosser, et finalement oui si t’es dans le BTP, faut bosser… Bref des messages contradictoires tous les jours ou presque.
Ah oui on te dit de pas faire de stock mais on te demande de sortir le moins possible pour faire les courses. C’est pas contradictoire ca?
Le jour où un virus s'attaquera à la connerie, on va s'en prendre plein la tronche...
La nature a de la ressource .
La, je vous lis depuis les toilettes, et je commence sérieusement à m inquiéter pour le PQ… Ouf il y en a. Z avez failli me foutre la trouille.
Sinon comme Caro apero Skype hier avec RL. On a essayé de leur passer les mini tomates, c’est crade sur l écran, les tomates écrasées.
Pour les courses, on fait tout au Drive. C’est ce qui limite le plus les contacts je pense. Une fois par semaine c’est suffisant.
Par contre m interdite d aller dans la foret au dessus de la maison… peuvent toujours rêver. Je fais gaffe +++, et si je me fais une entorse ben je serrerai les dents.
Super ton simulateur de feu de cheminée ! Tu l’as fait en Python ?
—>[]
Pfff MDR !
Je l’ai chargé sur le Play Store bien sûr !
Il fait si froid que ça en Lorraine pour avoir besoin de chauffer avec le temps qu’il fait ?
Justement il n’ont plus de pq au Drive
( véridique)
Jusqu’à cette nuit, cette semaine, c’était un magnifique printemps, on ne chauffait pas. Ce matin, il pleut, il vente et ça caille.
Là j’ai fait du feu pour deux jours. On verra lundi, mais je crois qu’il refera beau.
il faut y voir un cadre génlral, pas un truc spécial pour emmerder hpman ou koyote.
Manger, c'est vital, donc faire les courses, à un moment ou l'autre c'est nécessaire. D'où l'autorisation des marchés et cie. Mais il faut du bon sens, rester éloigné des autres, ne pas postillonner sur la caissière, ne pas prendre tous les légumes en main pour choisir, et ne pas y aller tous les jours.
Mais il y aura toujours des gens qui ne feront pas les choses comme il faut.
Aller en forêt, ce n'est pas vital. D'où les interdictions générales. Pour éviter que les gens ne sortent, ne se rassemblent, se retrouvent à 5 confinés dans une bagnole pour aller au parcours vita.
En plus il semblerait que la pratique SPORTIVE (je parle pas de marcher) accentue la transmission du virus : on transpire, on respire plus fort, on crachote, on tousse,...
Je ne parle même pas d'un accidenté qui encombrerait les urgences
Donc de manière générale, non au sport, aux ballades en forêt, dans les parcs,...
Mais c'est sur, quand t'habite dans la forêt, ça semble illogique de ne pas pouvoir s'y promener mais de pouvoir aller dans les supermarchés. Bon c'est le cas de 0.01% de la population.... c'est une règle édictée de manière générale, qui me tient pas compte des 3 clampins comme nous. C'est assez logique !
Comment expliquer après aux gens sinon qu'ils ont le droit de partir de chez eux s'ils sont à 100m de la forêt sans personne et plus à 101m à 2 ou 3 ??? Ca devient ingérable dans la situation actuelle.
Et on voit bien combien les gens cherchent déjà à gruger les quelques libertés qui étaient laissées... faux papiers de sortie, ça commence à négocier pour 2km... ou 10... ou 15... de vélo, de course à pied,...
Les autorités ont d'autres chats plus importants / urgents à fouetter que de surveiller tout ce petit monde.
Si tu vas à pied dans ta forêt, tu ne risque pas grand chose depuis le jardin. A vélo, ça se verra certainement plus facilement.
tu parle quelle langue ???
non c'est pas contradictoire. on te dit de faire des courses pour 1 semaine, de stocker pour une semaine, d'en laisser aux autres, de pas stocker pour 6 mois !
punaise, la, avec ce froid, je comprends l’intérêt du home trainer. ici, c’est le printemps, meme si ils annoncent un refroidissement a partir de lundi.
ah nan, avec ces T° de saison, normalement on est sur les skis, pas sur un vélo
Température ou ça ?
T’es en Norvège ou bien à 3500m d’alti?
J’ai vu des maxi à 10 la semaine prochaine et peut être des gelées mais j’y crois pas. J’en nai pas eu de l’hiver (au plus froid il a du faire 0) , c’est pas fin mars que ça va se mettre à geler.
Sinon le froid si on n’a pas le droit d’aller skier, ça ne sert à rien. Autant qu’il fasse chaud pour faire des économies de chauffage
Pareil ici. - 11c cette nuit mais seulement un petit cm à l'horizon. Et moi personne ne m'oblige à rester enfermé, en autant que je sorte en solo. Faudra que je me contente d'aller courir au milieu des rues. Pour une fois que j'ai du temps de faire du sport en milieu de semaine, faut que ça tombe dans l'entre saison.
Pour continuer sur le thème des différences culturelles, ici ce qu'on entend aux info c'est le premier ministre qui dit être très fier de nous car la très grande majorité respecte les consignes. Toujours aucune obligation, les canadiens si tu leur demandes gentiment quelque chose tu peux être certain qu'ils vont écouter.
Mdr !
Avec ça c'est sur moi je ne sors pas
Les belges partent en vrille
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=105760124400251&id=101817894794474&anchor_composer=false