Le changement c'est maintenant ! Coup de plumeau sur le bureau ou la réforme + AG + votation = aller rouler +++

Perso pour l’instant je n’ai pas le temps de rien (vie de famille, travail, et personne ne veut venir rouler ici...) mais quand je lis ici ça me fait peur pour les randonet j’ai eut raison de rouler la dernière fois sur le randonet de @roudou car en plus ça resteras inoubliable :wink:un truc au top !!! J’espère Que ce n’estpas La fin de vttnet :rage:

En cela c'est la même chose pour tout le monde...

Poser la question c'est y répondre...

Ça veut dire quoi RL ? Sois plus clair...

1 « J'aime »

Faut pas voir de sens caché hein ? Fred se pose une question, c’est aussi qu’il détecte une possibilité. Pour que VTTnet tourne il faut que des bonnes volontés fassent fonctionner l’association, puisque VTTnet est une asso loi 1901. Se poser la question de l’avenir, c’est se dire, soit il y a des gens qui prendront la relève , puisque les actuels titulaires sont en grande partie sur le départ et ne renouvellent pas leur mandat, soit il n’y a personne et là faudra mettre la clef sous la porte et fermer le forum. C’est juste factuel.

Alors on continu ?

Ok c'est plus clair :wink:

Ça finit pas car depuis que je connais Vttnet j’ai connu des supers moments !!! Des moments géniaux même si certains étaient catastrophiques je ne vais pas rentrer dans les détails…

Moi qui adore faire une super sortie vtt avec des gens qui aiment rouler en VTT par chez les gens du nord voir chez mes zamis belges pourvu que VTTnet dure dans le temps et sur nos chemins :wink:

Je dirais plutôt n’arretons pas tout.
Nous sommes tous acteurs.

nan, ça sert à rien… à part 3 ou 4 guguss qui se proposent d’organiser un RandoNet ou une RandoRencontre, ya presque personne qui réagit pour participer… pourquoi se casser le cul ?

Ça fait déjà une bonne équipe, non :wink:

1 « J'aime »

Sachant que les membres actuels qui partent, partent pour laisser la place, tourner la page, ce qu’on leur a demandé à plusieurs reprises au cours des dernières années.

La porte est donc ouverte à celles/ceux qui auraient envie de prendre la destinée de VTTnet en mains. Je vous rassure, c’est pas bien compliqué et les anciens seront toujours là pour aider, expliquer et donner des coups de mains si besoin.

Ben oui ! Voilà !

ça ne tente pas Crystel ?
Moi, une présidente à VTTnet, je dis que ça aurait de la g.eule, GRAAVVEE ! (et je suis prêt à l’aider et lui donner pleins de conseils si besoin).

Ah ben oui, c’est ça une assoc’, il faut des membres qui donnent envie aux autres, faut pas compter que tout tombe tout cuit. On n’attire pas les mouches avec du vinaigre.

Concrètement le job consiste en quoi ?
C'est juste une question, hein :wink:

Mon opinion c’est que si t’es capable de descendre un causse sans suspension, tu peux prendre le job sans problème.

Bah ça demande moins d'engagement de descendre le causse !:grinning:

En se sentant concerné, l’engagement peut suivre plus facilement, et à plusieurs. Il faut aussi avoir un peu de temps à consacrer à cet engagement. A plusieurs, faire vivre VTTnet, c’est jouable.
Pour faire vivre l’association, par contre, Carbone a raison, quelqu’un qui tient la barre et maintient un cap, ça aide.

Juste pour savoir si on est sur la même idée ou complètement à coté… mouches et vinaigre, tu les identifie à quels groupes chet VTTnet ?

Le job de président ?
En 1, je mettrais : donner une dynamique, une direction, une envie.
En 2 : porter la parole, l'esprit de VTTnet, partout et toujours
En 3 : assurer la cohésion
En 4 : provoquer les réunions (1 par mois environ), décider des ordres du jour avec le secrétaire
En 5 : suivre l'avancement des projets, recadrer si besoin, motiver les troupes

Non, la preuve j'ai été président :wink:

Pas à un groupe précis, mais à un état d'esprit : pour donner envie de venir/participer/s'impliquer faut montrer combien c'est sympa, plutôt que de tourner en rond autour des problèmes, des rancoeurs.
Là depuis, un moment, on n'y est pas.

D’où la question : qu’est-ce qui fait suffisamment envie? De ce que je peux comprendre, organiser des Randonets ou Randorencontre, il y a des motivés. S’engager pour gérer une association, c’est moins flagrant.
L’un n’allant pas sans l’autre, si l’envie d’organiser des rencontres se concrétise, la gestion de l’asso suivra naturellement. D’où l’idée de mettre en avant des rencontres avant la gestion de l’association. Et pas le contraire. C’est mon avis perso, avec l’impression qu’il diverge un peu de celui des sortants.

Pour le Job de président je suis d’accord avec les points impairs, qui sont plus ou moins un seul point.
Le 2, c’est tout le monde, pas que le président.
Le 4… avec un bureau réduit, ça parait lourd. Et les comités prévus peuvent se réunir sans le président.

Mon avant dernier message était volontairement provocateur… donner envie de s’impliquer, c’est dans les 2 sens, faut aussi que les GM donnent envie aux GO de s’impliquer !

Reprendre du service au buro ou au comité un de ces 4 ? pourquoi pas. Mais bon les GM… faut donner envie aux gens de s’impliquer, de prendre / perdre du temps pour vous !!! Là je vois rien !!! Vous avez envie que VTTnet continue pour votre plaisir ou bien ?

La passion. L’envie de porter un groupe, de le guider, de l’emmener à plus de partage, plus de découverte, plus de rêve. VTTnet est une petite association en termes de nombre de membres, c’est facile à gérer. Il faut avoir envie de donner un rythme, de porter un projet, d’animer notre communauté, parfois il faut savoir se faire médiateur. Il faut être à l’écoute, observer.
C’est une implication pour un collectif. Ca ne rapporte rien de matériel, mais beaucoup de belles émotions. Donner pour un groupe, c’est noble.

Fab’