Le Carbone, vous en pensez quoi ?

Les vtt vont de plus en plus vers la fabrication de pièces en carbone. Que vous le veuillez ou non, l’avenir en matière technologique du vélo est dans le carbone (d’après les développeurs). Et vous qu’en pensez vous ?

  • Le carbone ? c’est quoi ce truc moi je roule sur un bon vieux cadre acier !
  • Je pense que le carbone est une bonne chose pour le vtt car, on gagne du poid et de la souplesse
  • J’ai un vtt carbone et j’en suis très content, je n’est jamais eu de problèmes avec !
  • Moi je suis contre tant qu’on aura pas une fiabilité digne d’un cadre alu et un prix résonable !
  • Le carbone, pourquoi pas ?
  • C’est encore trop cher mais je pense que l’arriver du carbone dans le vtt est une bonne chose
  • Le carbone ? Je suis totalement contre, je ne vois meme pas ce que ça viens faire dans le vtt !
  • Ce n’est pas le carbone qui fait gagner les courses !
  • Je me suis acheté un vtt carbone et j’en suis très déçut !
  • Je suis pour l’évolution des vtt mais PAS DE CARBONE SVP

0 votant

Après de nombreux post d’utilisateur donnant son avis sur le carbone, polémique, débat etc.
je me suis dis que ce serait bien de faire un sondage pour avoir des chiffres et pour aider les sans avis à se former un opinion !

:arrow_right: c’est mon premier sondage je sais pas ce que ça va donner… soyez indulgent s’il vous plait ^^ :blush:

Le carbonne c’est BIEN. Le carbonne c’est SOLIDE (preuve trouvée avec le scott ransom). Le carbonne c’est LEGER. Le carbonne c’est CHER. Seulement pourquoi investir autant pour un vélo un peu moins lourd? C’est pratiquement le double d’un bon vieux alu(en prix, pas en poids lol ) mais je pense que dans qqs années il sera quand même moins cher (vous me suivez, je parle du temps ou tous les vélos du forums seront ringards).

marche pu tn sondage

[color=blue]Le carbon est encore trop cher et a moin d etre un fou de competition, la difference de poids est importante mais il ne faut pas exagerer ce n’est pas ca qui fera gagner une course enfin par l’instant.
Mais je pense que lorsque le carbon se developpera, il sera plus abordable et la ca pourra devenir plus interessant et les acheteurs seront au rendez-vous