Le 380 est un beau vélo, mais pour du XC.
Faire de la descente avec celui là va être très technique, mais tu risques surtout de l’user prématurément car ce n’est pas sa dstination première.
Pour 2200 euros tu as celui-là cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/432.htm
qui a été testé dans VTTnet. Il est homogène, l’amortisseur est très bon, le vélo n’est pas trop pénalisant pour la montée mais tu ne fera pas non plus le Grand Raid Cristalp avec
Y a t’il une large différence entre le Scott Nitrous 20 (2300E) et le 30 (1900E)
et que vallent-ils face au Lapierre Blue FR ?
Je me pose aussi la question de me tourner vers un enduro (plus polyvalent)…
Est-il possible de se faire plaisir en engageant en descente sur des pentes assez cassantes ou technique (sans abimer le vélo) avec un vélo comme le Lapierre 425 X-Ride LT ?
Il n’y a pas le même montage entre le catalogue que j’ai récupéré et entre le modèle sur le site. Mais bon, le Nitrous 20 est un poil mieux équipé, mais ça reste du matériel de base un peu évolué. Je préfère le Nitrous 30 et mettre du matériel de qualité lorsque les éléments sont trop fatigués.
C’est un vélo plus polyvalent qui resistera à une pratique descendante si tu ne l’utilises pour sauter des grosses marches. C’est un bon enduro que VTTnet a essayé fin 2003 vtt.org/article.php?id_article=187
Après, tout dépend de ta pratique en descente. Ce vélo te permettra de monter sans être trop pénalisé et d’apprécier les descentes au cours d’une rando.
Voilà un très bon montage à la carte d’un X-Ride. vtt.org/article.php?id_article=260
Le propriétaire sévit sur la liste de diffusion
effectivement un vélo de DH c’est bien trop cher et je n’est pas besoin d’un vélo aussi spécialisé…
L’enduro ou le freeride ira très bien.
Pour ce qui est la façon dont je ride… disons que je n’ai pas peur de grimper et de faire un peu de distance pisque j’ai commencé par la rando.
Mais j’apprécie par dessous tout les descentes bien techniques et habitant Annecy… Je pense que la haute savoie est le paradis pour le freeride !
Effectivement je ne fais pas encore des sauts très important et pour cause je n’ai pas encore un vtt digne de ce nom (Rockrider tout suspendu milieu de gamme d’il y a 4ans…).
Donc effectivement le X-ride (enduro) me suffirait largement pour la ma pratique actuel mais le but c’est aussi de pouvoir passer au cran audessus…
donc apparement le Lapierre Blue FR est un vélo de freeride très honnête et abordable… qui ne sera sans doute pas trop limitant en rando à l’occasion! (dite moi si je me trompe !)
deja il faudrait que tu nous dise ta taille
mais en gros si tu fait jusqua 1m70 prend taille S ou 40
1m80 maxi prend un M ou 46
plus d’1m80 pren la plus grande taille
avec le blue tu vas en chier dans les grimpettes
donc si tu prefere monter en velo prend un X-ride ou un Meta de commencal
si tu prefere le telesiege prend un blue ou un supreme
J’ai adoré ce vélo qui permet d’envoyer du gros dans les sentiers et qui autorise les montées au train. Avec de la condition tu peux l’emmener en rando sans problème. C’est ce que j’ai fait !