Afin de protéger la peinture et les inscriptions, j’aimerais avoir votre avis.
Faut il acheter un ensemble de stickers transparents, ou bien acheter tout simplement, un rouleau de scotch transparent ?
Mais à la longue cela risque t’il de se décoller ?
Les sti quoi ?
Les autocollants c’est pas terrible ça finit toujours par se décoller.
Pour protéger du cadre d’une partie exposée aux pierres, à la chaîne ou à des frottements ça vaut le coup, ou un cadre californien à 3500€ ok, mais un Rockrider…
Va rouler plutôt que de t’embêter à coller des autocollants
on peut avoir un vélo d’entrée de gamme mais vouloir en prendre soin quand même
Il existe de l’autocollant transparent, assez épais pour protéger des coups de cailloux et cie. Ca se colle assez facilement avec de l’eau savonneuse et ça tient relativement bien.
Il y a des kits prédécoupés, relativement chers, et du rouleau, moins cher mais il faut plus de temps pour le mettre, le découper, l’ajuster,…
Je suis quand même assez de l’avis de Brup. Tu vas mettre 30 euros ou plus pour protéger un vélo qui en vaut 200. C’est pas rentable.
Sinon, va voir dans les magasins auto, tu trouves de l’autocollant transparent très épais qui se colle sur le pare chocs. Avec ça tu pourras protéger les zones de frottement de ton cadre.
Si les stickers tenaient dans le temps ça pourrait l’être.
Mais comme ça tient 6 mois (*), si tu veux des autocollants en bon état, ça veut dire que le budget stickers est du même ordre de grandeur que les autres pièces d’usure du vélo.
(*) J’exagère un peu, tout dépend si tu acceptes d’avoir des autocollants à moitié décollés ou pas. Je les garde 2 ans mais ils sont vraiment pourris sur mon vélo.