Jeu direction 9.1 avant 2007

hello all!

une petite photo de la bébête avant toute chose pour vous montrez ou j’en suis du montage:

dans la semaine il recois ces frein (les Avid DB1 de mon Meta qui lui passera sur des elixir3)

donc voila le problème: le jeu de direction!

celui-ci est typique a ce modèle (creer par VP et/ou Cane Creek POUR decathlon) donc introuvable, il va de soit! :imp:

j’ai trouvé ceci dit des roulements a mettre dans les cuvettes, mais sans la bague fendue qui permet de réglé le jeu dans la direction. avez vous des idées pour bricolé ca? pour le moment j’ai récupérer une bague sur un autre jeu, mais celui-ci doit allez sur un autre velo (le Zaskar pour ceux qui on suivi l’histoire! :smiley: ) et je n’aurais donc plus de bague pour le 9.1. :frowning:

je me demandais autre chose. les cuvettes font 41 mm de diamètre (40.8 ) et donc sont “plus ou moins” compatible avec un jeu intégré, est ce qu’a votre avis je peut me risquée a passer sur un jeu integré ?

Merci a vous pour vos réponses :slight_smile:

Pfff ! Sont malins chez DKT avec leurs dimensions hors des standards (j’avais eu le même problème pour une TDS) !!!
Désolé, je ne suis d’aucun secours ; espérons que les experts du forum le pourront.

T’as essayé simplement au SAV chez DKT ? j’y ai trouvé une patte de dérailleur pour mon Triban de la même époque.

Sinon, j’avais les roulements en question, mais je n’ai pas la bague fendue :frowning:

non, oublie, tu n’arriveras pas à rentrer en force 3/10ème de mm. ou si tu y arrive, c’est que le colonne de direction est entrain de se fissurer…

pour la bague fendue, tu vas chez un revendeur de vélo, il aura ça qui traine dans un tiroir pour te dépanner
il n’y a rien de standard, mais avec ton roulement, il trouvera ce qu’il faut (en fait, juste une histoire d’angle)

petit up pour vous dire que mardi je vais chez boutipouet, pour voir s’il a cette bague.

sinon je viens de monter les frein sur le 9.1 l’engin est visible ici:

instagram.com/p/BBsmaAcDyJf … dinehurier

me manque que les pédales, les grips, le serrage de selle et la transmission… sachant que tout est en route, sauf la transmission qui attendras surement le mois prochain :slight_smile:

Il est comme neuf :sunglasses:

Il va être extra ce VTT :wink:

ouai pas mal du tout cette remise a jour !

Hello all!

Bon j'up mon sujet pour vous montrer l'engin fini et je n'en suis pas peu fière! apres recherche il semble que le model soit un 9.1 de 2005, puisqu'il est equiper d'un Manitou Axel, qui a etait changer par un Tora en 2006

il est pas équipé au top mais tout marche super bien!
potence et cintre funn
acera et alivio pour les dérailleurs
Shim' LX 9 vitesses pour les shifter (les derailleurs suivront a terme surement en SLX ou XT)
roues Alpha avec Maxxis High Roller
frein Avid DB1 en 160mm
selle Alpha
tige de selle inconnue (un truc en alu qui sera changer par une tige noir plus tard)
pedalier Firex
Fourche Manitou Axel Elite 100
amortisseur Rockrider DAS Sport par X fusion

la fourche en cours de destickage et nettoyage :smiley:

desolée j'ai pas penser a la remettre droite :stuck_out_tongue:

la fourche fini (oui a des pocs sur la peinture. je me trouverais un peut de blanc pour corriger ca d'autent que je doit le faire sur le noir du cadre :smiley:)

le moyeux arriere

le velo fini o/

voilou! ce projet ce termine aujourd'hui, et meme s'il continueras a evoluer (comme tout nos velos!) il est pres a affronter les sentiers du coudon :slight_smile:. je suis quand meme bien contente au bout de ces 4 mois de l'avoir fini ! maintenant il me reste un Raleigh Mojave a faire, et le fameux GT zaskar de mon homme (oui il est pas presser lui!)

Bravo bien beau VTT amandinemeloww !!! Plus qu’à en profiter un Max !!!

Beau boulot. Un truc que j’ai mal saisi, je croyais avoir compris que c’était une Tora dessus ?

Merci :slight_smile: je me languis ce week end pour allez le rouler sur une petites boucle :slight_smile:

a partir de 2006 c’est effectivement une tora. avant c’est une axel 100mm :slight_smile: