ITW J.-C. Péraud

Interview très sympa de JC Péraud : mag.vojomag.com/itw-peraud/
Si vous avez une tablette, le contenu est super bien mis en valeur. Très beau boulot.

Fab’

Décidément ce VojoMag est fort bien fait. Avec Buyan Vélo, une de plus belles publication sur le web.

Normal que ca soit top, c’est du belge :slight_smile:

J’ai pas osé le dire :wink:

Vous avez la puissance qu’il développe ! 1200W avant, et (seulement) 1100W depuis qu’il fait de la route !!! t’ain je ne le suivrais pas même avec le VAE à fond !

Je croyais qu’au dela de 400W les perfs etaient ‘douteuses’?

http://letour.over-blog.com/article-1572872.html
http://www.endurance-sport-performance.com/lire/blog-science-et-sport-2/les-limites-de-la-performance-vue-par-antoine-vayer-et-frederic-grappe-29.html

Gregory.

A mon avis, ça dépend des conditions de mesure : c’est peut-être une puissance instantanée, qu’il ne peut pas tenir longtemps. Suivant les tests à l’effort que j’ai fait c’était des paliers de 1 ou 2 mn. Et évidemment, le résultat est meilleur avec des paliers de 1 mn.

Oui en continu (dans une bonne montée) mais pas en pic (les sprinteurs, pistards,… dépassent les 2000w sur une bonne accélération)
C’est de ça que doit parler JCP

T’as intérêt à avoir une bonne chaine et des serrages de roues qui tiennent ! 2000W !!!

Les serrages de roues sont soudés ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

c’est à 150t/min aussi… finalement le couple n’est “que” de 125N/m, quand je sors environ 45N/m en montée il me semble (ou encore entre 725 et 275N - je vais mesurer une chaine et voir quel force max elle pourrait tenir).
Donc coeff 3 entre eux et un cycliste lambda, ça doit rester dans les limites de l’acceptable, sachant qu’ils n’utilisent pas des chaines 10v et des axes en titane pour ces exploits :wink: (axe arrière vissé, sangles sur les pédales à la place des cales qui déclipent,…)

et une bonne vis pour serrer les manivelles :mrgreen:

ca c’est con !