je vais surement me tromper, mais d’après moi il s’agit d’un Lapierre du début/milieu des années 90.
Une photo de plus près, avec la fourche, nous aiderait bien à l’identifier.
Te dire le prix, c’est difficile. Vu son âge, il est à classer dans les vélos de collection. Suivant l’état (il a l’air nickel) et l’équipement d’origine ou non (il me semble reconnaitre un mythique dérailleur arrière XT à corps métalique?), j’en donnerais autour de 300-700 euros à vue de nez.
Pour un collectionneur c’est une très bonne machine, par contre pour rouler au quotidien c’est pas ce qui se fait de mieux. Il doit être un peu dépassé au niveau du comportement et si tu casses un truc tu vas galèrer grave pour trouver des pièces de rechange compatibles.
T'as de la chance toi hier soir je bouquinais par hasard le Vélo Vert de septembre 1995, et sur quoi je tombe? Ton vélo!
Bon, en fait il s'agit d'un Sintesi Bromont de 1995 qui est équipé d'une fourche Marzocchi XC600. A l'époque il était vendu autour de 1500 euros le cadre + fourche + amotro.
Je te remercie pour les infos. La bête serait donc de 1995??
Comme tu disais c'est déjà un vieux vélo!!
Tant que je t'ai à portée de mains et que tu as visiblement trouvé de la doc, aurais- tu la gentillesse de me dire comment et à combien gonfler la fourche??Si du moins tu possèdes ces infos.
Houlaa j'ai pas trouvé de la doc, j'ai juste une photo de ton cadre avec le prix de l'époque
Si c'est bien une Marzocchi XC600 (il faudrait une photo pour être sûr!) je dirais qu'il te faut une pompe haute pression avec un adaptateur Marzocchi.
La pression conseillée était de 3,5 bars d'après la docs technique Marzo (www.marzocchi.it). Le problème, c'est que ces fourches n'étaient déjà pas réputées très étanches il y a 10 ans, alors avec le temps tu risque d'avoir des joints bien bouffés.
Pas de quoi, on est là pour ça et ça nous fait plaisir de retomber en "enfance"
Attention, tu ne t'es pas fais forcément arnaqué!
Tu as acheté un tout suspendu haut de gamme qui a 10 ans (en VTT 10 ans c'est la préhistoire
Si le vendeur te l'a vendu comme un tout suspendu moderne, c'est clair qu'il t'a pipoté mais si pour lui c'était un vélo de collection il n'y a pas de problèmes.
Dis nous au moins quel prix il te l'a vendu?
Ben c'est un peu comme si tu avais acheté une Porsche qui a 30 ans
Soit tu roule avec et au premier problème tu vas avoir énormement de mal à trouver des pièces de rechange (même les patins de freins sont devenus introuvables), soit tu le revend dans son jus sur eBay, sachant qu'il y aura sans doute des collectionneurs pour te l'acheter.