Identification VTT??

Bonjours à tous.

C'est la premiere fois que je poste ici, et j'ai déjà besoin de votre aide :unamused:

J'ai acheté un VTT tout allu, fourche et amorto marzocchi, all 7005.

Je n'arrive pas à savoir quel est le fabricant de ce vélo?? :cry: ni son année de fabrication, ni son prix bien évidemment!!

J'aimerais savoir si j'ai fait une bonne acquisition?? n'étant pas un adepte acharné du VTT.

Mais comme une photo (pas terrible)vaut mieux qu'un long discours :wink:

Merci d'avance.

Il y a un sigle nv en minuscule et dans un triangle sur pied gravé sur la barre du dessus :question:

Si quelqun pouvait éclairer ma lanterne, Je serais aux anges :smiling_imp: :wink:

Salut,

je vais surement me tromper, mais d’après moi il s’agit d’un Lapierre du début/milieu des années 90.
Une photo de plus près, avec la fourche, nous aiderait bien à l’identifier.

Te dire le prix, c’est difficile. Vu son âge, il est à classer dans les vélos de collection. Suivant l’état (il a l’air nickel) et l’équipement d’origine ou non (il me semble reconnaitre un mythique dérailleur arrière XT à corps métalique?), j’en donnerais autour de 300-700 euros à vue de nez.

Pour un collectionneur c’est une très bonne machine, par contre pour rouler au quotidien c’est pas ce qui se fait de mieux. Il doit être un peu dépassé au niveau du comportement et si tu casses un truc tu vas galèrer grave pour trouver des pièces de rechange compatibles.

Juste pour info, tu l’as acheté combien? Où?

a+
ToM2

Bingo! Je me suis effectivement trompé :blush:

T’as de la chance toi :wink: hier soir je bouquinais par hasard le Vélo Vert de septembre 1995, et sur quoi je tombe? Ton vélo!
Bon, en fait il s’agit d’un Sintesi Bromont de 1995 qui est équipé d’une fourche Marzocchi XC600. A l’époque il était vendu autour de 1500 euros le cadre + fourche + amotro.

Voili voila,

a+
ToM2

Eh ben, quel talent!! 8)

Et pour moi quel bol :smiling_imp:

Je te remercie pour les infos. La bête serait donc de 1995?? :laughing:

Comme tu disais c'est déjà un vieux vélo!!

Tant que je t'ai à portée de mains :laughing: et que tu as visiblement trouvé de la doc, aurais- tu la gentillesse de me dire comment et à combien gonfler la fourche??Si du moins tu possèdes ces infos.

Encore merci pour tout et bien à toi.

Salut,

Houlaa j’ai pas trouvé de la doc, j’ai juste une photo de ton cadre avec le prix de l’époque :slight_smile:

Si c’est bien une Marzocchi XC600 (il faudrait une photo pour être sûr!) je dirais qu’il te faut une pompe haute pression avec un adaptateur Marzocchi.
La pression conseillée était de 3,5 bars d’après la docs technique Marzo (www.marzocchi.it). Le problème, c’est que ces fourches n’étaient déjà pas réputées très étanches il y a 10 ans, alors avec le temps tu risque d’avoir des joints bien bouffés.

Pas de quoi, on est là pour ça et ça nous fait plaisir de retomber en “enfance” :wink:

a+
ToM2

Heureux de t'avoir fait retomber en enfance!! (que n'est-ce bien vrai :unamused:)

J'ai gonflé la fourche, ce matin et ca a l'air de tenir.

J'ai examiné le vélo et il est vraiment nickel!! comme neuf.
Mis à part le pédalier qui a déjà "servi" :laughing:

Je vais donc aller trouver le vendeur pour qu'il me rende un peu des sous :smiling_imp: :smiling_imp: :mrgreen:

Quel est ton avis??
Est-ce que je roule avec ou est-ce que je le place dans une vitrine :question: :question:

++

Salut,

Attention, tu ne t’es pas fais forcément arnaqué!
Tu as acheté un tout suspendu haut de gamme qui a 10 ans (en VTT 10 ans c’est la préhistoire :wink:
Si le vendeur te l’a vendu comme un tout suspendu moderne, c’est clair qu’il t’a pipoté :frowning: mais si pour lui c’était un vélo de collection il n’y a pas de problèmes.
Dis nous au moins quel prix il te l’a vendu?

Ben c’est un peu comme si tu avais acheté une Porsche qui a 30 ans :slight_smile:
Soit tu roule avec et au premier problème tu vas avoir énormement de mal à trouver des pièces de rechange (même les patins de freins sont devenus introuvables), soit tu le revend dans son jus sur eBay, sachant qu’il y aura sans doute des collectionneurs pour te l’acheter.

a+
ToM2
[/u]

Ben non, je ne vais pas le vendre!!

Je le mettrais sur le porte vélo de ma plymouth barracuda cabrio de 69 :laughing: :laughing: :laughing: pour aller cruiser un brin en Espagne. :mrgreen:

C'était écris que ca devait tomber sur moi un vélo de collection, moi qui restaure des vieilles bagnoles à longueur de vie :unamused: :unamused:

Je suis finalement ravi, et te remercie une fois de plus pour ta serviabilité et tes renseignements.

++