hydratation, ce camel back va mettre tout le monde d'accord

http://enduro-mtb.com/en/the-review-source-dvide-two-in-one-hydration-system/

voila : de la flotte, du jus de perlinpinpin, hormis les féneant je ne vois pas à qui ça ne peut pas plaire.

pour ma part ce sera vodka martini, et le shaker se fera tout seul, (pas à la cuillère )

Bond, big bond :slight_smile:

HA OUI HA BIEN QUELLE CULTURE

Je n’ai pas bien compris l’idée, certainement formidable et géniale, d’avoir un sakaflotte avec deux compartiments…

Fab’

Ha ouai bon. Alors un compartiment sucrée et énergétique. L’autre de l’eau Pour rincer les dents et ne pas avoir de carie. …ou bien l’eau d’un côté et la poudre de l’autre. :slight_smile:

Boisson énergétique pour la montée, pastaga pour la descente ! j’en veux un !!

c’est pas bete d’avoir 2 contenants.
Autant j’ai du mal à me passer du sac à flotte pour multiple raisons:
-pas besoin de s’arrêter et casser le rythme pour boire
-encombrement minimal de la poche à eau dans le sac à dos

Les 2 principaux inconvénients sont pour moi:

  • difficile de se rendre compte du niveau d’eau (jauge), contrairement à la bouteille.
  • remplissage compliqué
  • et quand on est presque à vide, et qu’on trouve une source douteuse, j’ai pas forcément envie de souiller le reste d’eau potable. Avoir 2 contenants, permet aussi de laisser du temps aux pastilles mircropur d’agir dans un contenant, pendant qu’on termine l’eau potable ou si on en n’a pas de boire l’eau douteuse si vraiment on n’est asséché.

Mais je pense que la meilleure solution, c’est d’avoir la poche à eau + une bouteille plastique compressible (genre d’eau minérale “de marque” evian/vitel/perrier). Sur les longues sorties à la journée, je m’en sers comme réserve et c’est plus facile à remplir à la fontaine/torrent que la poche à eau. Une fois vide, ça ne prend pas de place et ne pèse quasi rien.
L’ennui c’est que je n’y pense pas souvent.

Sinon la boisson énergique je n’en mets jamais, par contre en hiver, il m’arrive de boire du thé sucré.

L’eau dans le plus grand compartiment, la bière after ride dans l’autre, sauf qu’en été elle va chauffer
En fait non c’est pas une bonne idée :unamused:

Sauf si tu mets des glaçons dans le premier compartiment … mais le pastaga c’est le mieux en VTT, parfait pour tout débrancher en descente :stuck_out_tongue:

tu mets volontairement “thé” dans ta phrase ?
Le thé est un diurétique… il va vite te faire pisser ! et donc perdre de l’eau
Mieux vaut privilégier les infusions… j’ai vu une belle différence les derniers hivers :wink:

Serieusement? C’est pas l’inverse?

Si je fais voir ça à une connaissance sur il se remets au VTT :relaxed: boisson énergétique d’un côté et de l’autre pour mettre un pastis quand 11h30 arrive en rando du dimanche :relaxed:

Mouarf !

Je me bidonne, j'étais déjà en avance sur mon 26" ! :laughing:

Deux contenants pour deux contenus..

viewtopic.php?f=10&t=5972&start=75

En plus, j'ai juste acheté le cadre Blur LT2, d'Erbi pour le décapsuleur, :mrgreen:

Nan, je déconne !