Huile pour chaine

Bonjour

Que me conseillez vous pour huiler la chaine ? En fait, je voudrais savoir quel huile faut il prendre et comment l’appliquer

Bye

Huile fine pour mécanique. Plus le temps est humide plus tu peux utiliser de l’huile épaisse.

Huiler l’intérieur de la chaine, la faire tourner une bonne dizaine de fois pour que cela pénètre dans les joints puis essuyer l’excédent.

Puisque tu as un Triban, DKT fait de la très bonne huile en bombe du moins pour temps sec.

JAMAIS de graisse !

Je suis un adepte de l’huile téflon TF2. Elle présente l’avantage de ne pas coller et rammasser la poussiére. Elle tient pas mal à l’eau.

Tu peux te faire une idée en lisant l’article parru sur le sujet sur VTTNET /

vttnet.org/article.php?id_article=40

RL

Merci beaucoup pour vos réponses…

Je crois que j’ai interêt a me prendre une bonne huile (téflon) même si ca coûte cher… au moins je serai tranquille.

Tiens j’ai une question : Le port du casque est obligatoire ou pas ? J’entend des gens qui disent oui et d’autre non.

Euhh c une blague ? :open_mouth:

Obligatoire peut être pas franchement conseillé surrement.

Tiens lit celà :

vttnet.org/article.php?id_article=422

Rouelibre
Jamais ss mon casque

En Belgique, le port du casque est obligatoire sur la voie publique.

De toute facon, en VTT, celui qui ne porte pas de casque va vite l’apprendre a ses dépends. Pas besoin de tomber, une bonne branche peut suffire !

Mon Met Anaxagore se rappelle toujours du final de la transvé :wink:

+1
Pas plus tard que dimanche matin, je contourne une grosse flaque par un single (j’étais passé là trois jours avant). C’est etroit je me concentre sur ma roue avant.
Sur un arbre, une mega branche pétée par les travaux forestiers pend à 1.50m de haut. Je ne l’ai pas vue.
Sans casque je pense que je me serais fait très mal, déja que là ça m’a arraché à moitié l’oreille…

Carbone.

pour eviter de transformer ta chaîne en toile émeri, évite graisse et huile premier prix, ça colle les saletés et le sable :imp: . huile teflonnée : bonne idée