Highland trail 550

J'ai continué mes recherches à propos de cet Highland Trail 550.
Bon, c'est costaud.
Trés costaud.
Je n'arrive pas à déterminer si c'est trés dur à cause du délai que s'impose les compétiteurs et donc la fatigue qui en résulte
ou si c'est vraiment le terrain en lui-même.
Il y a de nombreux portages, certains concurrents partent en pédales plates avec des chaussures de rando...
Vu le niveau des guerriers qui font la course, je pense que certains passages sont terribles.
Moi, je n'y vais pas pour faire la course mais pour profiter et voir enfin ces paysages écossais 8)

Autre "problème" a gérer: les midges, ces petites mouches minuscules qui tombent sur vous par million pour espérer récupérer
quelques gouttes de sang... Visiblement c'est vraiment pénible. Mais il y a des insecticides puissant qui les éloignent ... un peu !
Et des petites règles à suivre : ne pas trop exposer sa peau, préférer les endroits ventés pour s'arrêter, dormir à + de 700m.
Le mode tarp n'est peut etre pas l'ideal pour passer une nuit tranquille...
Mais rien d'insurmontable. Il y a plein de randonneurs en Ecosse ou en Irlande qui "font avec".

J'ai le feu vert de madame pour y aller durant les vacances de Paques: du 26 avril au 11 mai 2015 pour moi.
Je partirai une 8 aine de jours dans cette période. C'est la bonne saison pour l'Ecosse. Il pleut... moins.
Mais ça caille.
Fab', t'es dispo ? :wink:

Point positif, à cette période, il fait jour de 5h30 à 21h :laughing:
http://www.timeanddate.com/sun/uk/inverness?month=5&year=2014

Suivant la suite de mes recherches (dur ou ... extremement dur :mrgreen: ), je choisirai de suivre le tracé officiel. Sinon, je tracerai
un circuit moi même en cherchant sur le net. L'Isle de Skye n'est pas trés loin.

A cette période, y’aura déjà ces petites mouches ?

En tous cas, ça fait rêver et si j’avais le physique pour, j’aimerais faire ça. Fais nous de belles photos comme tu sais nous faire.