Highland trail 550

highlandtrail.net
Je viens de tomber là dessus
Je suis motivé à 3000%
Kikivient avec moi ? :slight_smile:

+1

J’ai toujours eu envie de rouler en Ecosse. Visiblement le tracé est top, les paysages grandioses.

Une petite video

560 miles? Pas moi, merci!

'Tin ça a l’air juste énorme, comme la plupart des gros trips dans le monde !
Un truc à faire une fois dans sa vie

ça a l’air énorme oui, mais trop pour moi, dommage.

PS : qqun connaît la marque du cintre sur l’image fixe de la vidéo, j’en veux un comme ça sur mon futur velotaf VAE…

cherche un “mary bar”

A faire, mais pas en mode “contre la montre” comme ils préconisent, plutôt en mode découverte, avec des potes

Non c’est un Jones.

Si j’arrive à me libérer une dizaine de jours en 2015, j’y vais.

Thanks ! c’est marrant la boucle devant.

sur le principe, un mary bar générique à 15€ sera suffisant pour son Vae :wink:

C’est énorme, mais qu’est ce que ça à l’ai monotone.
De la lande, de la lande rien que de la lande.
Mieux vaut ne pas être dépressif pour s’engager la dedans.
Pour la méditation ça doit être parfait.

Moi, je veux faire ça !!!
@Lolo : comment je peux me préparer pour ça ?
@tous : qui viendrait ? (vae refusé :wink:

Fab’

Si qqun peut me prêter un rein, je viens !

C’est bizarre, je n’ai pas du tout ressenti ça en visionnant la video. Il y a des montagnes, des lacs, des rivières, des pierriers, des monotraces roulants, etc… Ça me semble très varié avec des paysages somptueux.

[Modo] : coupé le sujet vers là pour les cintres : [url]Cintre velotaf]

Reste alors :

et

Niveau physique, je pense qu’il faut partir sur un peu plus de 100km par jour.
560 miles => 900km. En 8 jours ça me parait faisable. 7 jours en forçant un peu :slight_smile:
En mode course, le premier a bouclé le parcours en 4 jours… La première féminine en 9.

Il doit y avoir également moyen de raccourcir mais … la trace c’est la trace !
En 2013, il n’y avait que 430 miles (688km et 3 jours pour le premier de la course). Donc on peut se limiter à ça et tabler sur 7 jours.
ça fait un truc cool. Faut juste analyser le parcours pour s’assurer de ne pas passer à côté des passages les plus chouettes.

Niveau préparation, longues sorties assez tôt en début d’année pour tenir le rythme. Mais c’est pas le plus important.
Selon moi, la différence se fait au niveau bouffe et nuit.
Il faut se connaitre pour se nourrir correctement.
ça implique de repérer les endroits où on peux se ravitailler (magasins, restau, bureau de poste avec un envoi de colis en amont)

Et être efficace pour les bivouacs :
Avoir du matos qu’on connait. Light mais costaud, avoir confiance dans son matériel.
Un sac de couchage bien chaud, un matelas suffisament confortable.
Savoir monter sa tente ou son tarp rapidement et en tenant compte du terrain et de la meteo.
Allumer rapidement un feu, etc… Si tu passes par une phase grelottage intense, chair de poule, tu depenses enormement d’energie pour ne pas avancer d’un pouce…
Si le matin, tu te réveilles crevé de ta nuit, tu ne tiens pas la semaine.

+1

Font peut-être des reins chez xacd … :question: