Voila, j’ai un problème ! Actuellement j’ai un cintre en longueur 715 mm ( Easton Haven carbon ), couplé avec une potence d’une longueur de 80 mm ( Ritchey Trail WCS ) .
Mes mains sont vraiment au bout du cintre comme si elles demandaient plus de largeur , je visais un 740mm de large et pourquoi pas mettre aussi une potence en 70mm mais j’ai peur que dans les cotes se soit un peu plus pénalisant.
Donc voila je ne sais pas quoi faire si change cintre et potence ou que le cintre ou meme de rester comme cela.
si tu fais plus large tu peux en effet réduire ta potence vu que l 'écartement des bras sera plus important automatiquement ta position sera un poil plus couchée
pourquoi ? si tu garde le même angle du buste, le centre de gravité ne va pas se déplacer des masses, donc en cote, ça devrait pas trop cabrer
Et au pire, tu prends une selle smp pour rouler en avant
Bon à par ça, je me suis fait une modélisation rapide… et grossièrement pour quelqu’un avec des épaules de 45cm de large, bras de 65cm, passer d’un cintre de 715 à 740mm « nécessiterait » de raccourcir la potence de … … … . 3mm. Négligeable à mon avis
Donc oui, en raccourcissant le potence de 10mm, tu risque de délester l’avant, dans les montées très raides
PS : faut environ compter -1mm de potence pour +10mm de largeur de cintre d’après mon modèle, si on reste sur des angles de recul équivalents !
Ca y est j’a monté mon cintre en 740. Bon j’ai ravancer la selle de 1mm, a voir sur’ le terrain si je la ravance d’1mm en +. Mais je pense que ca va le faire sans changer la potence ! Enfin j’espère
c’est possible d’avoir une photo de ton té de fourche pour voir tes mollettes ?
ne trouves-tu pas un défaut de rigidité à la potence Ritchey ? On a la même tous les deux avec BigJim, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait preuve de souplesse…
Bon petit test dans du technique et descente, j’ai l’impression que le cintre est positionné plus haut que l’ancien. AU final avec cette hauteur un peu accru + cintre de 740 j’ai l’impression d’attaqué un peu +.
Aucune idée. Mais juste pour info mon club organise une rando VTT avec des parcours allant de 20 km à 160 km , et 2 options techniques de 4.5 km et 5 km tracé par mes soins + trail le samedi 9-20-30km. C’est le 15-16 mai 2016.