Hésitation dimension poste de pilotage

Salut,

Voila, j’ai un problème ! Actuellement j’ai un cintre en longueur 715 mm ( Easton Haven carbon ), couplé avec une potence d’une longueur de 80 mm ( Ritchey Trail WCS ) .

Mes mains sont vraiment au bout du cintre comme si elles demandaient plus de largeur , je visais un 740mm de large et pourquoi pas mettre aussi une potence en 70mm mais j’ai peur que dans les cotes se soit un peu plus pénalisant.

Donc voila je ne sais pas quoi faire si change cintre et potence ou que le cintre ou meme de rester comme cela.

si tu fais plus large tu peux en effet réduire ta potence vu que l 'écartement des bras sera plus important automatiquement ta position sera un poil plus couchée

Fais comme les vrais homme qui envoie du paté:
Un cintre en 780 avec une potence en 50mm

MDR :smiley:

pourquoi ? si tu garde le même angle du buste, le centre de gravité ne va pas se déplacer des masses, donc en cote, ça devrait pas trop cabrer

Et au pire, tu prends une selle smp pour rouler en avant :mrgreen:

Bon à par ça, je me suis fait une modélisation rapide… et grossièrement pour quelqu’un avec des épaules de 45cm de large, bras de 65cm, passer d’un cintre de 715 à 740mm « nécessiterait » de raccourcir la potence de … … … . 3mm. Négligeable à mon avis
Donc oui, en raccourcissant le potence de 10mm, tu risque de délester l’avant, dans les montées très raides

PS : faut environ compter -1mm de potence pour +10mm de largeur de cintre d’après mon modèle, si on reste sur des angles de recul équivalents !

Ok je vais acheter un cintre d’ un mètre trente

Enfin, tu vois ce que ça fait quand même un cintre d’1m30 ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Joyeux anniversaire big Jim ! :beer: :beers: :notes: :birthday:

Joyeux anniversaire Big Jim !

C14 en mode copieur.

Koy’ : merci pour ton calcul :wink: effectivement 3 mm en moins sur une potence pas la peine de la changer, autant compenser en ravançant un peu la selle.

D’autant que dans les cotes assez raides, ca cabrent un peu :wink: Dans un 1e tempos je pense changer que le cintre, on verra le reste après :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Ca y est j’a monté mon cintre en 740. Bon j’ai ravancer la selle de 1mm, a voir sur’ le terrain si je la ravance d’1mm en +. Mais je pense que ca va le faire sans changer la potence ! Enfin j’espère :slight_smile:

Hello,

Joli poste de pilotage.
Deux questions :

  1. c’est possible d’avoir une photo de ton té de fourche pour voir tes mollettes ? :wink:
  2. ne trouves-tu pas un défaut de rigidité à la potence Ritchey ? On a la même tous les deux avec BigJim, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait preuve de souplesse… :neutral_face:

Fab’

Ah ouaih, 1 mm c'est du brutal ! je me demande si 0.5 mm n'aurait pas été plus prudent ... :open_mouth: 8)

C’est clair qu’on est loin de la rigueur du nord avec cette potence !!

Carbone : au final j’ai ravancé de 2 mm au total :wink:

Bon petit test dans du technique et descente, j’ai l’impression que le cintre est positionné plus haut que l’ancien. AU final avec cette hauteur un peu accru + cintre de 740 j’ai l’impression d’attaqué un peu +.

Voici la photo du té tant désiré :slight_smile:

Bon et on le vois quand ce vélo sur un randonet ? Tiens t es pas trop l’on du Lubéron toi

Aucune idée. Mais juste pour info mon club organise une rando VTT avec des parcours allant de 20 km à 160 km , et 2 options techniques de 4.5 km et 5 km tracé par mes soins + trail le samedi 9-20-30km. C’est le 15-16 mai 2016.

Ça c est sympa mais. Ça risque de téléscope avec les randonet. Mais on est dans le Lubéron dans 15 jours en petit comité

Le Lubéron ??? c’est a 800 km de chez moi .

Oui mais y a de l autoroute… Hum tu es dans quel département je croyais que tu étais plus près