HELP Montage Santacruz BLUR (PREALPES)

je ne comprends pas pourquoi tu attaques aussi fort surtout au freinage , je croyais que tu connaissais bien tes parcours !

Hello Carbone !

Bien rentré ?

Pour la fourche je conserve celle d'Erbi ou alors je peux monter une Talas 36 avec une roue Fullcrum axe de 20mm.

Je suis carrément parti à fond dans ce projet, Erbi devrait venir avec moi sur quelques journées. C'est très motivant de préparer ce trip ! :wink: :wink:

bah oui 180 mm devant et derriere pas 200 mm devant , c’est pas un semi a arreter , autant prendre un velo de DH pour faire du trial pendant qu’on y est

???
Ben quand tu attaques, tu essaye de freiner le plus fort possible, le plus tard possible et aprés tu relaches. Ca fais en general moins chauffer les freins que de rester constamment sur le levier car ils ont un peu de temps entre 2 freinages pour refroidir (bon apres suivant le degré de pente surtout en montagne, c’est difficile et un disque plus gros permettra de mieux dissiper la chaleur et donc de retarder le point de fading dans le cas des plaquettes mettaliques ou le point ou les plaquettes organiques perdent leur efficacité).

bah oui mais du coup c’est pas logique de freiner autant, ça sers à quoi de rouler en attaquant et de devoir trainer un si gros matériel
comment tu fais pour rouler sur le plat c 'est trop lourd

Franchement je comprend rien? Quel gros materiel? Freiner autant?

Me faut un decodeur la.

bah pourquoi tu mets des gros frein pour un velo qui est censé monté c 'est super lourd ça doit etre infernal à tirer surtout si tu roules sur le plat en rando

Ah mais 22/32 c’était les 2 plateaux ?

La aussi tout dépend du parcours. Si pour gagner du temps paco veut shunter un bout par la route de fond de vallée et bien 32*11 c’est un peu trop court, surtout en 26" (cf j1 du dignenet)
Par contre en VTT pur c’est suffisant.

Je pense aussi un peu renforcé simple ply devrait suffir.
En randonet avec 10kg sur le dos on attaque moins.

180-180 suffit. Il part faire des une rando dans ma montagne

Des plaquettes qui chauffent moins

??? Genre 40gr de plus entre un disque de 180 et un disque de 200. C’est pas ce que j’appelle infernal a tirer.

Non ca chauffe tout autant mais elles perdent bcp moins leur efficacité lors de la montée en température.
De plus elles s’usent moins vite aussi.
Par contre a froid, elles ont moins de mordant que les organiques.

c’est 40 gr en statique, mais la il faut additionner la force centrifuge, tu calcules la vitesse angulaire et la force qu’il faut pour emmener tes 40 gr à la dite vitesse. (donc sur l’extimité de ton cercle tu multiplis la masse par ton accélération) donc cette force est bien supérieurs à 40 gr, c’est identique pour tes pneus, ce n’est pas 200 gr de plus par roue, mais peut être 250 N par coup de pédale en plus.

si tu additionner le W de toute la journée ça commence à faire un paquet de newtons

contrairement à tes manivelles ou la c’est bien moins important en terme de poids

bah si elle sont frité c’est qu 'elle sont passées dans l’huile chaude donc elles ont chauffées, d’ailleurs tous les belges roule en plaquettes fritées non ? ok je →

En cas de fringale ça fait une réserve de su^H^Hgraisse

Oui mais le poids du disque est quand meme vachement pres du moyeu. Nettement plus pres que tes pedales le sont du boitier par exemple. Apres ton raisonnement d’energie cinetique est valable a la mise en mouvement de la roue. Une fois que cette derniere tourne a vitesse constante ca a moins d’importance.

si dans la mesure ou dans le velo c 'est ta force mùusculaire qui permet de maintenir cette vitesse constante c 'est donc bien impacté par le poids mis en mouvement.

pour le disque c 'est negligeable, mais je ne sais pas à quel point car sur ton ensemble velo ce bien toutes ces petites masse en inertie qui font la composante totale de la force, et tu n’imagine pas le pouvoir de la force

May the force be with you :slight_smile:

C’est obscur pour moi tout ça

Woauh la vache !

Comme chantait mon Héro, « C’est comment qu’on freine, j’voudrais descendre de là »

Alors pour les freins ce sera du Hope, ça c’est certain sans doute du m4 avec des disques de 180 flottants (de préférence noirs par ce que le bike est blanc ou rouge peut-être)

C’est vrai que je ne vais pas me la jouer Cédric ou Nicolas… Faut rester humble moi, j’ai envie de regarder le paysage en plus si je dois promener mon bardas, je vais me la jouer escargot en VTT :mrgreen:

Je n’ai pas le droit à la chute, mais vraiment pas le droit du tout, du tout…

En meme temps la chute que l’on y ai droit ou pas, quand elle arrive, elle est la et on a pas le choix.
Ma derniere, je l’ai pas vu venir que j’etais deja dans un arbre.