Help me

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et aussi dans la pratique du VTT. J’ai une petite question à vous poser à vous qui connaissez tout du VTT. Après lecture de différents magazines, il y a des termes qui me parraissent un peu barbares concernant les différents types de VTT ainsi que les différentes pratiques.

Si vous pouviez m’éclairer, ce serait super sympa de votre part.

@ bientôt :wink:

Si tu commençais par poser une question? :astonished:

Je crois qu’il veut connaitres les définitions de Freeride, Enduro, Dirt, Street, XC, Cross-Country :laughing:

Source: site Lapierre (hé oui encore :laughing: )

dans wikipédia ya un résumé très pratique en tappant "VTT", tout simplement

Oui, c’est exactement celà. Je cherche les définitions de ces termes, ainsi que les caractéristiques des vtt utilisée pour ces pratiques.

Merci de m’aider…

@ +

[quote="Madmoloch"]

Source: site Lapierre (hé oui encore :laughing: )

dans wikipédia ya un résumé très pratique en tappant "VTT", tout simplement

[/quote]

Merci pour ces informations, c'est déjà un bon début pour mes recherches... et ma culture !

@ +

Je tente des définitions :
Cross-Country (XC) : Course sur un circuit de plusieurs tours mais pas obligatoirement. Le premier arrivé gagne. Les parcours sont assez courts (moins de 50 km ?) les pratiquants recherchent le rendement au détriment du confort. Les circuits sont peu technique mais exigeant physiquement.
Généralement, on pratique le XC avec un semi-rigide.

si on fait du XC sur de longue distance alors cela devient du “Marathon”. Le VTT change un peu on privilegie un peu plus le confort (tout suspendu)

En fait le XC c’est de la rando rapide !

Street
C’est du VTT acrobatique citadin (saut, descente d’escalier, passement d’obstacle style “Trial” …)

Dirt
VTT sur des champs de bosse en terre.
Velo style BMX

Enduro
c’est difficile à définir. je dirais que c’est du VTT sur profil + ou - descendant beaucoup plus technique que XC sans être de la descente non plus. Il faut un VTT assez robuste avec des suspensions avec beaucoup de débattement. (généralement un tous suspendu)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Si vous voulez encore rajouter des commentaires, n’hésitez pas, je suis preneur !!