GIANT

Bonjour,

Je m’interesse en ce moment au Giant Trance 4 qu’en pensez vous?
j’ai vu le test du trance 2 est-ce que la difference entre le 2 et le 4 est-elle flagrante?

merci, bye

Ca a l’air d’être une jolie bête. Tu peux l’avoir à combien ? (tout est question de qualité/prix)

Par contre, si on se base sur les infos du site internet de Giant, ya une bonne différence entre le trance 2 et le trance 4
Au niveau du cadre, je ne saurais pas te dire.
Mais au niveau équipement :

  • la fourche du 2 (une recon) est bien au dessus de cette du 4 (une axel)
  • les freins du 2 sont des freins à disques hydroliques (AVID Juicy 3), sur le 4 on a des VBrakes
  • toute la transmission sur le 2 est un cran au dessus (pédalier, derrailleur)
    Le 2 sera donc bien meilleur (ya que le poid qui est équivalent sur les deux) et la différence entre les deux est à mon avis très importante, et le prix aussi.
    Si on s’amuse à jouer au juste prix, je parierais sur 500roros supplémentaires. :unamused:

Qu’est ce que ça donne ce test ?
Regarde bien ce qu’ils dissent sur le système de suspension arrière, vu qu’il y a le même sur le 4

Je me posais une question, importante et j’aurais du la poser dès le début : c’est pour quelle utilisation ?

Parce que l’intéret d’un tout suspendu, c’est surtout dans des descentes et dans des chemins accidentés. Hors, la fourche axel et des VBrake ne sont pas supers pour ça. Je me demande donc si un semi-rigide ne serait pas mieux, car pour le même prix tu aurais un meilleur équipement et un vélo plus léger.
Mais ça dépend surtout de l’utilisation que tu veux en faire

mon utilisation c’est plus pour prendre du plaisir a rouler passer un peu partout sans prendre des pierriers non plus.
pour les 500 roro je ne les ait pas sinon j’aurais pris un meilleur velo et jen’aurai pas hesité. sinon pour les freins je compte monter des hydrau par la suite.
et pour le prix je l’ai a 800-10% je pense faire une affaire et que se velo me correspond mais dite moi votre avis!

Salut,
je me suis fait pété un trance 4 la semaine dernière, super offre 750€ remisé au lieu des 1199€ de l’année dernière. Déjà 5 sorties et je suis super content je fais du X-country + des petits sauts ça passe nickel. Je fais du terrain cassant + forte pente, le systeme Maestro est trés efficace.
Je pése 99kg et franchement c’est un bon vélo pour ce tarif.