GévaudanNet 2026 - 11 au 13 septembre 2026

Francky m'a parlé d'une marque plutôt intéressante... :wink:

Il me reste encore un peu d'amour-propre, je vais m'arrêter au 28 :smiley:

On parle de VTT, osef de l'amour propre le but c'est de monter et tenir longtemps.

Pour moi, c'est l'inverse, je ne vais pas me laisser faire par une pente trop raide ! Alors j'ai monté un 26 et je lui montre ce que j'ai dans les cuisses ! :smiley:

T'as plus qu'à venir en septembre alors pour nous montrer ça :smiley:

Retour photos sur les quelques recos faites en fin de semaine dernière (1/3 de ce qui était prévu, météo trop chaude et terrain trop hard).
Premier constat, il va falloir édulcorer les traces, elles piquent ! Trop !
Ou sinon accepter de perdre les 3/4 du groupe, voire le groupe entier :smiley:

Depuis le camping, ça part tranquille, petites routes et pistes, idéal pour se chauffer.
C'est sur les reliefs que ça se gâte un peu, ONF et DDE du coin ne semblent connaître que le droit dans la pente !

J 28/5 première reco
Reliefs sous le soleil

Début d'une descente sympa

qui amène en bord d'Allier

Quelques poussages et dizaines de mn plus tard, du 15% bien pavassé et prévu sur plusieurs km. Je bâcherai au bout de 2 !

Retour par la route des gorges, entre 10 et 15% aussi :scream: pour arriver rincé à passé 21h dans cet asile bienveillant :wink:

Et récup' au cul du fourgon, avant une douche et une nuit méritée

48km et +1400m.

V29/5 - seconde reco
Les avantages du nomadisme informatique et de la 5G, bosser depuis partout ou presque...

Départ à plus de 14h, ça cogne encore bien, après avoir bricolé entre GPS et portable pour avoir la bonne trace chargée (cette fois).
Direction le Mont Mouchet

4h plus tard, sans photos, après quelques raidars infâmes encore (et aussi 2 belles descentes) et un demi-tour salvateur au milieu d'une piste aux 20%, avec un retour route exténuant aussi... Mais nom de d... quel pays !

40km et +1100m

Vu la météo et l’exigence du terrain, je décide de rentrer le lendemain plutôt que de m'infliger 3j supp' de reco (maso mais pas à ce point), pour revoir mes traces et les alléger.

J'ai fait en 2j plus de vtt qu'en... 2 ans :confused: C'est pas mal comme sport finalement :grin:

Nouvelles recos, avec nouvelles traces, dans 2 semaines (@Erbi tu viens ? Me laisse pas seul dans la pente !! :wink: )...

1 « J'aime »

Heu, c'est pas plutôt en vélo de route quand tu te fous un moule burnes fluo que tu perds ton amour propre? :face_savoring_food:

2 « J'aime »

Joli troll mais on ne plongera pas !

1 « J'aime »

Par ailleurs, ça m'apparaît normal que les pistes du coin soient drettes dans l'pentu. Quand la bête rôde, tu ne perds pas ton temps à tracer de petites bouclettes ou préparer des vitrages relevés. Tu fais plutôt le travail au plus simple afin de pouvoir rentrer à la maison.

Tout s'explique.

1 « J'aime »

C'est pas mal en descente ça !

1 « J'aime »

oui, je verrais plus la descente "sympa" en montée et la descente par la pavasse :wink:

Si tu viens on prévoit les 2 sens :wink:

1 « J'aime »

Parce que dire que le VTT c'est pour ceux qui n'ont pas d'amour propre, c'est pas un troll?
J'en ai assez que sur ce forum on dénigre systématiquement le VTT ! Puisque c'est comme ça, je quitte le forum !

4 « J'aime »

ah nan ça marche pas comme ça !

Normalement on doit crier "désinscrivez-moi immédiatement de cette liste" :slight_smile:

@erbi, t'es dispo du 12 au 14 juin pour reco 2 - j'en veux encore... ?