Freins Hayes Sroker trail et WD40...

Bonjour, un petit soucis. J’ai du gresser les moyeux de mon scott qui étaient en train de griper (acheter d’occase la semaine derniere, propre, mais pas huiler dans les moyeux…). Je pense qu’un peu de WD40 est tombé sur les disques et surement sur les plaquettes et depuis le freinage est aussi mauvais que sur mon ancien 5.3 (disques mécaniques…).

Question: faut il changer mes plaquettes, ou un rodage suffira t’il??? (je n’en ai pas l’impression…)

Autre question, cette fois sur un 8.2 avec des Juicy 5. Le frein avant fonctionne mal, une des plaquettes revient mal apres le freinage et frotte en permanence sur le disque. Solution: démonter les plaquettes et huiler les pistons???

Merci à tous et bonne journée!!!

Salut Jeje01,

Si je comprends bien, tu as utilisé du WD40 pour lubrifier tes moyeux : AHHH malheureux, le WD40 dissout les graisses (c’est marqué dessus), il a donc transformé la graisse de tes roulements en un truc liquide qui ne supportera pas longtemps les conditions VTT !

=> démonte tes moyeux, nettoie les et regraisse les
=> ne jamais utiliser d’huile là où il y a de la graisse (roulements) : l’huile fait fondre la graisse et au premier lavage, zou plus de lubrification
=> le WD40 n’est pas un lubrifiant, c’est un dégrippant qui chasse l’humidité. Il ne doit être utilisé qu’avec parcimonie sur un vélo et pas pour lubrifier, même la chaine.

Pour s’en presuader, essayez de vous lavez les mains pleines de cambouis avec du WD40 : c’est magique, tout est dissous en 1 mn et il suffit d’un coup de savon après pour retrouver des mains toutes propres.

Carbone.

Je n’ai pas démonté les moyens, juste les axes qui étaient tres secs…