Fourche

Salut les aminches,

je finalise mon montage et j’ai trouvé des Reba pas trop chères en occase.
Seulement elles ont toutes marquées dans l’annonce : “sort de révision…”.

C’est quoi ce bïnz ?
C’est de la daube Rock Shox ? Les gars les vendent parce qu’elles sont foutues ?
De mon temps on révisait une fourche quand elle pissait l’huile ou quand elle était morte, point barre.

Vous connaissez ma conception de la maintenance des vélos : “moins j’en fait, mieux je me porte”. Alors pas question d’acheter une fourche qui va me faire des caprices si je ne lui offre pas une visite chez le mécano tous les ans : :imp:

Sinon en dessous de la Reba, elles sont bien aussi ?

T’as deux façons de faire :

  • tu touches à rien, plus ça va moins ça marche bien, les joints finissent par s’user, la fourche par fonctionner sans huile et les bagues par se bouffer, et ça prend du jet et ça fonctionne plus vraiment, et tu la jettes.
  • une fois par an environ (dépend de combien tu roules et si il y a de la boue), tu l’ouvres (il y a deux vis), tu nettoies, tu graisses le côté air et tu remets de l’huile propre de l’autre et là ça dure. EN tous cas, c’est facile à faire, et entretenir, c’est faire durer, c’est protéger la planète :slight_smile:

Si tu trouves des Reba avec une cartouche Black Box, fonce !

Fais passer les liens de ce que tu as trouvé, on te donnera un avis.

Je plussoie des 2 mains :wink: … Sur les conseils de l’ami C14 et avec le retour positif de Kroline, j’ai fouiné pour trouver un Reba avec black box. Je dois dire que c’est une excellente fourche.