[Fourche 120mm, 29"] Reba tunnée Novyparts vs Bos Dizzy ??

Méga clair :slight_smile:

Je roule avec une pike récente et à mon niveau ça suffit !

quand tu as roulé dessus depusi plus d’un an peut -on encore dire qu’elle est recente jean phi :confused: :wink:

Très clair. Je mettrai un bémol sur le seuil de déclenchement : les fourches à air récentes n’en ont plus du tout, sur la mienne c’est tellement doux d’entrée de jeu qu’elle pompe sous mes coups de jarrets puissants :laughing: .

Si car quand tu analyses une courbe aerolique standard, tu vois bien que le début de course est plus dur qu'un ressort classique, le milieu est plus souple et la fin nettement plus dure.

Je ne sais pas trop où poster ça, bref, petit retour sur ma Reba. Il s’agit une version RLT en 120mm pour 29". La qualité d’amortissement est très bonne, son comportement me permet de me concentrer sur ma trace et non pas ur mes bras tétanisés (comme du temps de ma Suntour Epicon…), par ailleurs, elle plonge peu au freinage. Outre les classiques précontrainte et détente, elle a un réglage des basses vitesses. C’est un régal de pouvoir la régler à son usage, d’autant que chaque réglage est vraiment sensible.
Y’a néanmoins deux soucis. C’est vraiment une fourche de XC et de rando. Je lui trouve un défaut de rigidité frontale et, surtout, latérale. C’est très marqué à l’arrêt et sensible dans les passages techniques ou les appuis un peu velu… C’est sa limite. Excellente fourche, mais à réserver à des usages d’humble randonneur… :wink:

Fab’

Donc finalement si on veut un 29" efficace et solide pour une pratique engagée pour un pilote de plus de 80kgs faut rajouter 2kgs sur ton vélo c’est ca ?
:mrgreen:

non t 'achete un enduro 26 !