Fonds de cartes pour Garmin/OSM?

Cool merci pour le tuyau.
(et preneur du script soit en MP, soit en public, comme tu veux)

Bon c'est du chinois pour moi, je te laisse récupérer le script et tu m'expliques après, hein ?:grin:

1 « J'aime »

on fait comment sur le forum pour mettre un fichier à l'extension non autorisée ?

Tu le poses sur un service de partage de fichiers (dropbox, google drive etc ...) et tu déposes le lien ici.

ok,

le fichier est à placer dans le sous répertoire "mapsources" du programme "Mobile Atlas Creator..."

une fois placé, il faut activer la carte Utagawa en allant dans outil (en ht à droite), configuration, source de cartes et l'activer.

2 « J'aime »

Je suis allé rouler hier soir en mettant en route le GPS pour voir ce que donne le fond de carte.
Sur route, ça me semble illisible… Je sais que c’est un fond de carte VTT mais tout le monde n’habite pas dans les bois et il y a parfois des liaisons sur route à faire… Bref, en ville, j’avais des croix rouges à peu près sur toutes les routes ! Bizarre.
Sur les sentiers, la carte est super claire, et bien plus agréable que la plupart des cartes que j’ai manipulé jusque là. Les ombres, les courbes de niveaux, les contrastes, tout ça c’est tout bon. Y’a juste un choix de couleurs discutables… Le rouge-orangé qui indique les chemins est tellement rouge que je me suis parfois demander si le sentier est autorisé…

Bref, je vais aller faire un tour sur le forum de Utagawa, j’ai peut-être loupé un truc.
Je suis curieux de vos essais.

Normal le vélo, c’est pas fait pour aller sur la route
:vttdoor:

Bizarre ces croix ! Ça ne pourrait pas etre un souci d'affichage des symboles dans le GPS ? Les rues à sens unique sont reprises, peut etre que ton appareil ne reconnait pas la fleche indiquant le sens de la rue ?

Tu peux comparer en affichant la carte sur le site d'Uttagawa.