c'est clair
Moi je bricole dans le garage non isolé. Où l eau gèle en hiver et souvent tard le soir en rentrant du boulot. Mais ça va. Si y a des truc a faire je les fait
non bien sur carbone c'est pas dans ce sens que je disais ça, désole juste je suis plus disponible
La porte isolée, je l'ai achetée sur le net (une boite qui vend en direct du sur-mesure), énormément moins cher qu'en la faisant poser. Tiens, là : neo10.com/ ça doit faire 6 ou 7 ans que je l'ai, rien à dire, c'est du costaud.
Pour la place dans ton garage, fais comme moi, n'y mets pas de voiture (c'est bien dehors ces trucs) ... tu pourras y coller x vélos, une moto, des établis, rangements, frigo à bière etc
Et puis isoler sa maison, c'est juste un peu nécessaire rapport à la planète etc ... (je vais pas te faire le couplet)
J'ai un portillon, du coup contre le reste de la porte, j'y mets des trucs (en ce moment tout le binz' pour les WC que je vais refaire bientôt).
Je lis avec intérêt vos messages. De mon côté la surélévation de la maison est sur le point d'être terminée. Maintenant il va falloir reprendre l'aménagement du garage qui a vu une partie de sa surface disparaître du fait de la création d'un cellier.
J'aimerais bien me lancer dans quelques petits travaux mécaniques, je l'avais évoqué dans un autre post.

La porte isolée, je l'ai achetée sur le net (une boite qui vend en direct du sur-mesure), énormément moins cher qu'en la faisant poser. Tiens, là : neo10.com/ ça doit faire 6 ou 7 ans que je l'ai, rien à dire, c'est du costaud.
Merci pour l'info, ça peut me servir car il faut que je change la porte du garage actuelle, basculante, qui bouffe beaucoup de volume...
Moi aussi. Merci pour le lien, Carbone.
C’est pas bien compliqué à monter, tout est très bien documenté et il y a un hotline même le samedi. Par contre, si vous prenez un portillon, il faut prévoir plus de bricolage …

Pour la place dans ton garage, fais comme moi, n'y mets pas de voiture (c'est bien dehors ces trucs) ... tu pourras y coller x vélos, une moto, des établis, rangements, frigo à bière etc
Mais j'y ai déjà 4 spads +1 vélo enfant +1 remorque velo, 1 frigo à bière (eteint), des rangements bourrés de chaussures de montagne et de ski + 1 machine à laver + 1 lavabo +une dizaine de paires de skis + 7 paires de bâtons + 2 caisses à outil + un pied d'atelier + 1 escabeau et je ne sais pas ou mettre l'établi.
La voiture ne rentre pas de toutes façons.
Et puis isoler sa maison, c'est juste un peu nécessaire rapport à la planète etc ... (je vais pas te faire le couplet)
La question c'est combien de temps je vais rester dans cette maison. Ça vaut pas le coup d'investir si je veux me barrer.
tu veux déménager ?
Séb’
[quote=“sebastien t”]tu veux déménager ?’
[/quote]
La ou on habite c’est pratique, à côté d’une gare bien desservie, à une dizaine de km de la belle famille, 20aine de km du taf, à 3km des sentiers, mais j’aime pas trop le quartier. Je preferais soit etre en centre village, ou alors vraiment à la campagne (au départ des sentiers), mais pas cette espèce de zone au milieu des champs. Déjà avant les “émeutes” du 20 octobre, on commençait à se dire qu’on avait marre du quartier. (ça c’est passe à 50m de chez moi)
Je ne me vois pas faire ça avec une pouf' sur le canapé en train de se faire les ongles.'
Demande à Koy sa méthode; lui il rayonne une roue sans se départir de sa concentration, même avec une meute de jeunes étudiantes en chaleur à ses cotés.
Sinon le bricolage en appart et avec une famille (et une femme qui se fait les ongles dans le canapé ) c'est juste la galère. Je caresse l'espoir d'un jour ranger et aménager ma cave qui est très grande, même si je n'aime pas être éloigné de ma petite famille. Je réverais d'avoir un garage amménagé comme C14 ou Seb', avec juste une porte à pousser pour être dans la maison. Alors je brocole à la va-vite ou alors je vais au recycleur, l'atelier participatif.