Le poids n’a pas d’importance. La fourche et l’amortisseur sont à air, donc réglable à volonté.
Pour la taille, il faudrait un 46 pour un homme. La particularité pour les femmes féminins est que le tube supérieur est plus court. Le 422 est proposé en tailles 35/40/45 (ce sont des cm et celà se mesure de l’axe du boîtier de pédalier jusqu’au haut du tube de selle). Tu peux mesurer son vélo actuel pour voir.
Etant donné la gémotrie du 422, il faudra peut-être prendre un 40.
Pour le 420, il faudra prendre un 41, et là déjà, le tube supérieur est plus long de 2 cm, ça peut-être beaucoup et obliger à prendre une potence plus courte, mais ton vélociste pourra peut-être un échange d’origine.
Les Lapierre sont à la mode depuis quelques temps. Du coup la production a un peu de mal à suivre la demande. C'est peut-être aussi pour cela que ton vélociste n'est pas trop motivé à te faire de remise sachant qu'il n'aura pas trop de mal à placer le vélo.
Cela dit, il vient de m' annoncer qu' une promo commençait (de BoutiCycle ou Lapierre, je ne sais plus) : 10 % du montant acheté en fourniture et accessoire au choix. Pas mal non ?
C'est vrai mais bof, je ne trouve pas cette fonction indispensable. La photo sur le catalogue n'est pas contractuelle car il y a le blocage sur le 422.
Très important au contraire. La morphologie féminine est différente au niveau du bassin, donc les selles sont souvent plus larges.
Les Pythons sont des pneus d'été, mais elle pourra remettre ceux de son Décathlon.
Non. Au pire, elle pourra remettre sur le nouveau vélo des éléments de son ancien qui lui vont mieux.
La fourche est simple et efficace. Un poil moins évoluée que la Reba, mais elle fonctionne bien. En revanche je lui conseille de ne mettre que la moitié de la pression préconisée par Marzocchi. J’ai presque la même, et les pressions indiquées sont beaucoup trop élevées.
Les 200 grammes d’écart sont sans doute dûs à la fourche.
Pour les freins, je ne connais pas, ou du moins je n’ai jamais essayé ceux-là. Mais point important, ils ont un changement de vitesses spécifique qui implique de rester chez Shimano (Dual Control). Pour les euros remisés, tu peux peut-être négocier de mettre les même freins que le modèle 2006 et des changements de vitesse classique, à gachettes ou tournant suivant ce qu’elle préfère. Lors d’un échange, normalement, il prend le prix du matériel enlevé, le compare au nouveau d’où un éventuel delta. Mais avec 200 euros, ça fait une bonne marge.
Pour les freins, ne prend pas d’autres Formula que les Oro, ce sont les seuls fiables, et surtout pas des B4, c’est une grosse source de problèmes.
Elle est raide-dingue de son vélo et semble découvrir un autre monde (elle avait jusqu' à présent un RockRider520 qui a offert ses bons et loyaux services pendant une dizaine d' années).
Formidable. On est presque aussi heureux que toi de cet épilogue.
On va te faire passer le calendrier des randonets parce que l'histoire ne peut quand même pas s'arrêter comme ça.