Être patriote...

Hello,

Au hasard d’une pause café/chocolat lait-praliné à la maison, je suis tombé sur ce tee-shirt proposé dans la boutique de Vélo Vert… Le tee-shirt « Patriote » : http://shop.velovert.com/fr/textiles/1170-t-shirt-patriote.html


(existe en version homme aussi…)

Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne suis pas très confortable avec le fait qu’un mag’ de vélo sorte des tee-shirts patriotes…

Fab’

Je vois pas ce que ce marcel a de patriote.
Et puis j’aime pas les marcels.

Déjà mette un Marcel c est être patriote alors il ne manque plus que le béret et la baguette de pain sous le bras…

Non être patriotes et faire l amalgame entre patriotisme et nationalisme c est un problème bien français. C est une notion floue chez nous

La définition de G.B. Shaw est un peu… olé olé ! Ça sent l’amalgame.

Patriotisme : Attachement sentimental à sa patrie se manifestant par la volonté de la défendre, de la promouvoir.

Nationalisme : Mouvement politique d’individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d’un État souverain. :black_medium_small_square:Théorie politique qui affirme la prédominance de l’intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale.

définitions tirées du Larousse.

Au canada avoir un Tee shirt avec le drapeau Canadien ne shockerait personne. Au contraire meme. Idem en UK avec l’union jack ou au US avec le stars and stripes.
Donc c’est un probleme bien Francais.

Alors pour éviter les amalgames, je dirais que j’ai une vision du patriotisme proche de celle de Renaud dans hexagone :slight_smile:

c’est juste le nom de ce modèle, aux couleurs du drapeau des usa, de la République Tchèque, de la Slovénie, de la Slovaquie, du Luxembourg, de la Croatie, de la France, de l’Angleterre, de la Russie, de la Hollande, de Cuba, du Myanmar, du Costa Rica, de la République Dominicaine, … Haïti, Panama, Trinidad et Tobago, Chili, Paraguay, Porto Rico, Libéria, Australie, NZ, Malaisie,… (et je dois en oublier…)

En gros, un bon investissement pour le créateur s’il arrive à vendre du VV dans tous ces pays :mrgreen:

je viens de reécouter le morceau “les belges sont des cons”… tu vas te faire des amis :wink:

C’est quelle chanson ça ? Ça m’dit rien. (pour de vrai)

Sinon mes gamins chantent dans la voiture “société tu m’auras pas”, et après je dois ramer une heure pour répondre à “papa, c’est quoi société ?” :smile: :smile:

Etre patriote de Vélovert ??? bah merde, il devraient appeller ça mouton ! Très fort pour de la pub déguisé, des articles truqués , des faux essais et faire la promotions des nouveaux standards a la con, des nouveaux formats de roues etc etc…

Bref a bruler ce torchon !!! ( je parlais du tshirt…mais le mag’ aussi sans le vouloir ! :slight_smile: )

Ouai moi aussi j évite les amalgames mais pour des raison de cytotoxicité

oui cela ne choquerai personne !

BJ, t’as éclusé le stock de blagues foireuses avec celle là :laughing:

Oh bah ça alors !

Je croyais que tout était réellement essayer avec VV, je lis le mag et je le trouve pas si dégueu ! :cry:

Sérieux ? je ne sais plus lequel déclarait “je vois un vélo, je regarde les cotes, pas besoin de l’essayer pour faire l’article”.

En gros, un magazine qui vit grâce à la pub’ ne peut pas être réellement honnête. Imagine un magazine qui dirait “on a testé le nouveau VTT Machin, et ben, il ne vaut pas le modèle d’il y a 3 ans” : tu crois qu’ils auraient encore de la pub’ dans leurs pages ?

Je l’ai déjà dit souvent ici : je connais un magazine sérieux, mais ça n’est pas en VTT, c’est Moto Magazine, car il est financé par la Mutuelle des Motards, s’interdit toute pub’ qui serait en rapport avec les essais dans le même exemplaire du magazine. Il donne aussi un droit de réponse à chacun des constructeurs lorsqu’il s’est fait défendre.

A VTT, il y avait VTTnet et ses essais bénévoles. Mais la source s’est tarie faute de rédacteurs …

je sais pas d’où vous tenez vos infos que VV biaise ses essais…

en tout cas, les essais que j’ai fait pour eux ont été retranscrits comme j’avais rédigé mes rapports.

et comme VTTnet, quand un vélo est vraiment merdique, avant de dégommer la marque, ils communiquent avec eux pour tenter de corriger les défauts (du vélo, pas de l’article…)

C’est pas Tonio qui raconte cette anecdote ? Tonio ?

Je ne sais quoi penser au sujet de VV ! :confused:

Aujourd'hui, je survole les essais (très souvent des spads à 3000 € pour la plus part, ça m'énerve aussi un peu ) ou alors je les lis et relis en particulier les essais de matériels. Je zappe les articles sur les 29" et surtout la rubrique VAE...Punaise, ça m'a fait un choc de voir s'installer cette rubrique dans Vélo-Vert ! Vélo-vert :arrow_right: batterie :question: Recyclage :exclamation: :exclamation: :exclamation: Maintenant, vous me dites que c'est en partie "pipoté" :frowning:

J'ai repris ma pile de magazine, mouarf, les mecs sont tous très propre sur eux, les VTT encore plus propre, je ne sais pas pour vous mais quand je reviens d'une sortie, je suis plus ou moins "cracra" !

Et puis, je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose sur les délais de livraison des VTT Canyon, par exemple ! Dans le dernier n°, il y a une sorte de mea culpa du boss, c'est tout. En résumé, il y a un manque d'objectivité c'est certain, on ne peut pas être juge et partie !

Je crois que Carbone a raison, j'ai bien envie de leur écrire pour leur demander leur mode de fonctionnement. L'idéal serait d'essayer des VTT anonymes avec uniquement un n° de test genre VTT/ 2016-03-TYPE-SERIE... De donner un trimestre plus tard le nom de la marque et du VTT. Parfois, je rêve, je plane !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

faut pas voir le mal là où il n’est pas je crois…
un vtt tout cadre pour un article, pour voir des détails, la finition,… c’est pas vendeur !
et même pour le vendre ! ton vélo, tu l’achète propre au magasin, pas sorti d’un tas de boue !

comment faire pour avoir un vélo et un vttiste propre sur les photos d’un essai ?

  1. tu fais les photos AVANT le / les tests
  2. tu lave le vélo / les fringues

pour certains tests, on m’avait filé les fringues, le vélo,… l’aprem. Réglages de base, séance photos en fin de journée avec la lumière rasante, et tests les jours suivants, sans se préoccuper de l’état du vélo… tant pis s’il est sale, si tu le raye, le casse,… !

en gros faudrait sortir tous les vélos d’un même « moule » pour les rendre anonymes ??? chaque marque a son identité visuelle, ne pas l’oublier. et c’est pas juste un coloris ou des stickers ! un bon vieux cove handjob, un kona TS, un bmc, un sunn,… tu peux pas les maquiller