Est-ce qu'un VTT est fait pour voler?

Et y’a pas des stages d’aerien? Faut que je fasse un truc, rien que l’idee que mes 2 roues touchent plus le sol, c’est panique à bord pour moi, et je préfère me jeter ds les arbres... :fearful:

Whistler c'est pas mal pour fair un stage acceleré.. et ca marche plutot bien :slight_smile:

Rien que les vidéos de whistler, je choppe des crampes aux fessiers… pas gagné…

faut pas car y a pas pour tous les niveaux et surtout avec des tables tres bien faite qui mettent en confiance pour y aller progressivement… Plus prés y a les orres qui est pas mal aussi.

Ca en faisait partie. je saute la marche de 40cm quand les plus courageux / téméraires / inconscients ont pris plus de 1m50

J’ai encore une bonne marge de progression ! Mais le plus important pour moi était d’être fluide, souple, félin sur mon VTT quand les roues sont au sol (ou quand juste l’arrière décolle pour un noose turn)

C’est pas tant la hauteur qui est compliquée sur un saut, c’est plus la facon dont il est glandé. Une marche de 50cms avec une arrivée a la con et une reception foireuse peut etre nettement plus technique qu’un bete saut de 3m avec appel parfait et reception parfaite…
Bon apres avec un vélo d’enduro je me sens moins en confiance sur un drop de 3m qu’avec un DH mais ca passe quand meme.
Disons qu’avec l’age maintenant, sur un vélo d’enduro je monterais pas plus haut que 1m50 a la reception.
Mais tout ca, c’est une question de repetition, plus tu en fais, moins tu as peur et plus c’est facile. Disons qu’un drop est bcp plus facile qu’un saut avec appel dans tous les cas.

en apprentissage, c’était bien sur toujours des sauts “propres”, récep dans la pente, sans obstacle.
Sur les traces à rouler, parfois les 40cm en virage avec un arbre en travers, c’était tout de suite moins facile !

C'est surtout un peu de confiance qu'il me faudrait je crois :slight_smile:
Dès qu'il faut un poil tirer sur le guidon, une fois sur 2 je tire de travers, avec l'impression que sur une marche un peu haute, les conséquences seraient assez tendues...
Mais, faut aussi que j'arrête d'essayer sur des sentiers pas vraiment propres, avec de la pierre qui roule et te fout en travers de longue. Même que je rentre à peine d'une petite sortie avec une petite descente "préparée" et propre, forcément, ça fait moins peur...
Par contre, le coté "souplesse" sur le vélo, ça doit le faire. Le 5010, il demande à un peu participer pour amortir :).
Il en fait souvent des stages, pour débutant apeuré?

faut pas tirer, faut pousser :wink:
En fait sur une marche avec réception dans la pente, faut pousser le cintre en avant pour accélérer la roue dans sa trajectoire horizontale (donc tu finis bras tendus) puis te recentrer sur le vélo avant l'atterrissage.
Tirer sur le guidon, c'est pour les passages sans vitesse, pour pas plonger de l'avant, ou pour des réceptions "à plat", pour gagner un peu de temps de vol et d'assiette

régulièrement oui
prochaine étape, Millau dans 10j

Bah oui c'est ça, comme j'ai pas confiance, j'arrive à 1 km/h sur l'obstacle :stuck_out_tongue:
Rhooo le boulot...

Est qu’un VTT est fait pour voler ? Je sais pas, mais pour se faire voler malheureusement oui.

Faudrait poser la question à @Magic, il a essayé d’en faire voler, lui.

Je poussois tirer sur le cintre c’est le meilleur moyen de partir de travers…
La plupart du temps sur une marche en fait y a pas grand chose à faire… C’est surtout dans la tête.
Enfin pour des hauteurs de marches de moins de 2/3 m a la reception.

ce weekend dans le Luberon, course d’équipe XC de 24h, il y avait une rampe en fin de parcours, en bas d’une pente, permettant de faire un saut de quelques metres en longueur avec 1m de hauteur a 20-30 kmh… perso pas de probleme, mais il y eu plusieurs blessés sur ce saut pendant les 24h, de tous âges… les ambulanciers n’ont pas apprécié !

faire un saut, ça s’apprend.