Entretient lefty

Salut

J’ai un chtit souci avec ma lefty: quand je roule elle fait du bruit. Ce serait les roulements à aiguilles, les fameux 88 roulements spécifique aux fouches heashock, qui auraient bougé.

Dois-je nécessairement passer par un bouclard ou bien en enlevant le soufflet je peux les remettre en place à moindre frais?

       Gregory

Bon ben, vu le peu de réponses, ce sera bouclard je crois :slight_smile:

  Gregory

Simple, tu demonte et tire tout a la poubelle. !!!

Si t’es asser bricoleur, tu peux la demonte, retoyer et tout regraisser.

Mais precise un peut ton bruit, et t’es certain que ca vient de la fourche, par des enbout de gaines ?

Ca peux simplement etre les roulement qui craque dans leur logement, juste a sortir et regraisser.

voila

Le bruit c’est un cognement, comme si la fourche ne fonctionnait pas. On m’a dit que c’était les rouelement à aiguilles dans lesquels coulisse le plongeur qui avaient bougés?

comme les headshock demandent parfois des outils spécifiques, j’hésite à me lancer dans le démontage.

a+

      Gregory

pas que je sache, par contre, oublie pas d’enlever la pression
et il te faut de l’huile de coude

Il y a aussi cette solution,il habite pas tres loin de chez moi maintenat et il fait du beau boulot d’apres les collègues qui roulent en Cannondale
docheadshok.com/fr/index.html
il travaille par correspondance…

Salut

Merci pour les infos.

Ce que je vais faire: je vais virer le soufflet et regarder comment ca se présente (vu qu’il ne faut pas d’outils spéciaux). A priori les roulements sont sur le bas de la fourche près du soufflet. Si ca ne me semble pas trop compliqué je tente un démontage/remontage. Au pire j’apporterai un puzzle à mon boulcard :wink:

@+

       Gregory