Entretien fourche Fox Performance FLOAT FIT4 3pos

Sur le vélo de Kroll, je voudrais faire l'entretien de la fourche - jamais fait depuis qu'elle a le vélo - et dans la même manip, je voudrais en profiter pour améliorer le fonctionnement par rapport à son poids.

Voilà ce que j'ai réussi à collecter comme infos :

Par contre, rien sur l'entretien de la partie air ... quelles graisses ? quelles huiles ?

Les fournitures trouvées :

Ce qu'il faudrait améliorer :

  • elle n'utilise quasi que 50% du débattement de sa fourche
  • si j'augmente le SAG, sa fourche plonge alors énormément dans la pente
  • quand je roule à côté d'elle, je vois bien que sa fourche ne travaille pas sur les petits chocs alors que la mienne bosse au même endroit

Ce que je voudrais faire :

  • nettoyer, vidanger, relubrifier
  • mettre des racleurs SKF pour diminuer les frottements (@koyote tu disais bien que les SKF étaient mieux que les Fox sur ce point)
  • mettre une huile de suspension plus fluide à la place de la 5wt d'origine car je trouve sa fourche excessivement freinée

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ... (aller chez Royal Suspension en est une)

C'est Fox Fit4 ça... très compliqué d'avoir de la sensibilité.
J'ai mené la mienne à réviser, ils m'ont mis d'autres joints et une autre huile. Ça a été mieux, mais bizarrement ça n'a duré que quelques sorties.
Je vais abandonner Fox je crois, faut trop lui rentrer dedans pour en profiter...

Je me lancerais pas dans l'ouverture d'une Fox, trop de matos specifique a avoir. Pas simple a faire soi meme.
Deja qu'avec RS j'ai foiré l'entretien de mon super deluxe hier.... Obliger de l'envoyer chez Novypart.
Avec le PC a coté, quand je descendais avec les fleches pour aller plus bas, ce con de soft me scroller 2 pages au lieu d'une. Je m'en suis pas apercu, total j'ai raté une page qui disait qu'il fallait mettre une clé allen au niveau du piston pour garder tout dans le bon ordre.

Au final, mon piston s'est retrouvé a s'ecrouler sur lui meme, impossible de savoir dans quel sens fallait remonter toutes les pieces et les clapets => Plus qui rien qui marche.

La page ratée a 142€ au final :frowning:

J'ai envoyé un message chez Royal Suspension, pour voir ce qu'il en pense.

Aie !

Je sais pas comment vous faîtes pour regardes des tutos sur le pc avec les mains grasses :wink:
J'ai un shifter Sram X0 9v à remonter d'après une vidéo Youtube encore si l'un de vous se sent de faire ca, j'offre un gewurz Vieilles Vignes.

Ce point là devrait t'intéresser Carquo : https://forum.velovert.com/topic/166861-fox-36-floattalas-2015/page__view__findpost__p__6415249
Apparemment le remplacement du joint dans la cartouche à air pour un légèrement moins gros améliorerait largement la friction.

[edit] : ça concerne la 36

Perso je préfère les docs papier. Tu ne trouves pas ça chez Sram pour ton shifter ?

Ha bah oui chez Tribe ils me l'ont déjà fait le coup du changement de joint par un plus petit parce trop écrasé.
Ils m'ont aussi changé la clapeterie pour moins de dureté, en mettant le plus souple qu'ils ont pour les modèles Factory. En dessous, c'est repasser au niveau "Performance", potentiellement plus sensible, mais qui tient moins bien si tu envois. C'est ce que je voulais faire, mais vu l'augmentation des prix chez Tribe, plus le fait que la fourche a pris du jeu (ce qui veut dire changer les bagues de guidage), ça fait pas loin de 200€ la révision, pour peut-être pas avoir mieux. Donc je sais pas...

Ah oui, ça fait beaucoup ...

D'ailleurs, chez RS, c'est quoi l'équivalent d'une 34 FOX en 140 de débattement? Parce que chez RS, le plus compliqué, c'est la gamme... En 27"5 y'a des bonnes affaires j'ai l'impression.

Une Pike.

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Oui
En gros je dirais 34 = Pike
36 = Lyrik
38 = Zeb
40 = Boxxer

Ultimate ou Select? RC ou RC2?
(merci pour les infos :))

Je dirais que la cartouche Select + (anciennement RC) est l'equivalent de la performance chez Fox et l'ultimate la haut de gamme.
Apres je pense que c'est un peu different, c'est a dire que chez RS, ce qui va surtout jouer c'est le nombre de reglage dispo ou pas, l'hyedraulique etant par contre la meme.
Chez Fox, c'est Grip ou Grip2 qui ne sont pas les memes.

Quand au Select tout court anciennement motion control, a mon avis y a pas d'equivalent chez RS car c'est en dessous de la performance.

Le motion control c'était quand même un poil limité question fonctionnement, mais par contre, un enfant aurait pu faire l'entretien. Avec les cartouches à poche plastique, ça a l'air un poil plus coton, non ?

Honnetement, aps bien compliqué non plus avec les cartouches charger.
En tout cas, plus simple que les amortisseurs avec nettement moins de risque de tout foirer

EN suivant le lien qui permet d'avoir des infos sur son matos en donnant l'ID:

J'obtiens ça et ça ne correspond pas au modèle sur la facture ... :thinking:
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