On ne peut pas définir ses propres intervalles pour chaque composant qu'on souhaite surveiller ?
Bah si, suffit de recréer le composant à la révision.
Les heures, c'est pour donner une idée. Déjà faudrait savoir si c'est les heures en usage intensif ou pas. Parce qu'une fourche, dans le garage ou sur la route, pas l'impression que ça change gd chose. Sur les 200h de roulage du vélo, je suis même pas sûr qu'il y ait 10h de descente...
Sur l'appli si. Tu peux tout modifier, meme ajouter tes propres composants avec tes propres données.
Au risque de le faire taper sur les doigts pour non respect de ceux qui pratiquent le Gravel avec un vtt enduro (pas la majorité ), on parle de VTT. Donc si tu prends la route en pratique vtt c’est en moyenne pour aller chercher une descente, pas pour prendre le kom à tom2 dans le tour du môle ;-))
Mais c’est vrai qu’on ne sait rien de comment est calculé le temps de 50h. Je pars du principe que c’est 50h montée comprise.
Donc si la descente représente approximativement le 1/4 du temps, ça fait 12h.
Mine de rien , 2-3 sessions de 4h de DH en station et ça fait 12 h de descente.
Ça revient au chiffre que j’avais entête à propos des Dhnet ou il faut faire la révision des suspensions après un we DH (ça revient cher si tu fais pas toi même )
Sram donne ça comme une base, qui doit inclure une bonne marge afin de ne pas se retrouver avec des plaintes pour des fourches qui partent en cacahouète alors qu'elles sont entretenues à la fréquence donnée.
Vu que pas grand monde ne doit choisir sa fourche en fonction de l'intervalle de maintenance, ça n'a pas d'impact sur les ventes.
Alors perso, par chez moi, les montées c'est 30mn (par la piste ou la route en général, de temps en temps sur du sentier, mais on peut pas dire que ça bouffe du débattement) + 5 à 10mn de pause. Et 3 à 5mn la descente. Donc c'est plus 10% que 1/4... Et faut retirer les portages, vu que là elle s'use autant que dans le garage.