Existe-t-il déjà un post sur le sujet de l’entraînement?
Comment se préparer pour ne pas être en sous ou en sur entraînement?
Combien de fois rouler par semaine?
Sortie courte ou longue?
De longue distance sur la route ou jamais?
Voilà énormement de question.
Je me suis remis au vélo le 01 septembre et j’affiche 2200 kms au compteur.
Je fais des sorties route de 80/100kms(1*/semaine) et le reste du chemin et une balade tous les dimanches de 55/60 bornes(vtt). Souvent je pars sur la randonnée en vélo donc +/- 90 bornes.
Ce sont des textes de Jean-Paul Stephan. A l’époque il publiait simultanément sur VTTnet et sur le site Lapierre avant que Gil Lapierre ne lui demande gentiment de réserver sa prose pour la rubrique L’envers du vélo
salut,
Tu veux t’entrainer pour quoi? pour des compets? ou pour etre plus en forme en randonnée?
Si c’est juste pour etre en forme pour la randonnée, il te suffut d’zvoir le fond.
Je te conseille de pas de prendre la tete avec l’entrainement.
Roules, pour le plaisir. De préférence des sorties longues (au minimum 2h de roulage).
Mais en faisant gaffe de ne pas trop en faire. (max 3 sorties longues (à la journée) par semaine) avec des petites sorties de récup en semaine
L’entrainement viendra tout seul, sans te prendre la tete.
Maintenant si tu veux faire de la compet, en plus de l’entrainement de fond qui te donnera l’endurance, il faut faire un peu d’entraiement specifique au cardio, mais si c’est le cas, je ne serais pas de bons conseils.