Encore un 575 :p (update 10.06.05)

Configuration finale ... 12,38kg :slight_smile:

Cliquez dessus, ça ouvrira en 800x600

Cadre : Yeti 575 Taille M 2,7 kg
Amortisseur : [color=green]DT HVR200
Fourche : Fox Vanilla 125R
Jeu de direction : Chris King NoThreadset
Potence : Thomson 110mm
Cintre : [color=green]Truvativ Team Carbon
Poignées : ODI Rogue Lock-On
Shifters : Sram X.0
Dérailleur av : Shimano XT
Dérailleur ar : Sram X.0
K7 : Sram 9.0 11-34
Chaine : Sram PC-59
Pédalier : Shimano XTR
Pédales : Time Atac XS Carbon
Freins : Hope Mono Mini 180mm
Tige de selle : Roox
Selle : SDG Bel Air Titane
Moyeux : DT Swiss 240S
Rayons : T Swiss Revolution
Jantes : Mavic XM-819
Collier de selle : Hope

[color=red]DT HVR200 enfin là :smiley: Voilà ce que ça donne :wink:

[color=red]Poids actuel : 12.21kg

Magnifique ,quel pneus maxxis as tu choisi ?
Le mien fait 12kg 6 avec le high roller 2.35 super tacky devant et le larsen derriere (quasiment 2 kg de pneus!)
C’est quoi la taille des disques ?
Le prix est confidentiel?

Ce sont des High Roller 2.1 ... Disques en 160 mais je trouve ça trop juste, faut encore que je trouve une astuce pour mettre des 180 ou voir si je peux foutre mes 8" Hayes dessus :mrgreen: Le prix ?? Euh j'ai pas acheté tout en même temps mais j'ai évalué a 4500neuros :confused:

Hello,

B’in dis donc, Yéti s’offre une nouvelle jeunesse : on ne voit plus que ça. En tout cas sur les
forums, car dans les singles, j’en ai jamais vu :frowning:
A part ça, je comprends pas le choix de la fourche ?! Pourquoi avoir coller une Vanilla
à un amorto 5th element ? Pourquoi pas une talas ou un produit équivalent ?

Fab’

Ben écoute pour le cadre je voulais l'alu brossé avec l'amorto Fox mais je devais attendre mars 2005 et il restait celui là de stock alors j'ai pas laissé passé :mrgreen: Et concernant la fourche ben je voulais pas changer, je l'avais déjà de mon Orange et elle fonctionne très bien, pour 1,8kg :slight_smile:

La vanilla aura du mal avec 200 mm de disque(8") seul les modèles 2005 supportent ça !
Que pense tu du 5eme élément ?

Elle va très bien avec un disque de 200, ai déjà testé :wink: Il ne passe pas en garantie en cas de casse, c’est tout. Pour 2005, la garantie couvre l’utilisation d’un disque de 200.

Concernant le 5ème Element, ouais ca fonctionne plutot pas mal et ça gomme bien le “pompage” :slight_smile:

Pas mal la petite touche de couleur avec le colier de serrage de selle rouge anodisé comme le bouchon de la Fox !

Petite touche de rouge aussi sur les pédales et les stickers de la fourche :stuck_out_tongue: Me demande encore si je met une paire de serrages de roue Hope en rouge, comme le serrahe de selle ... 8)

Trop justes en 160 les freins :frowning: Je lorgne sur une paire de Hope Mono Mini en 180 :smiley:

E tsi tu changeais juste tes etriers pour mettre des M4 ?
Parce que les Mini meme en 180 il y a plus puissant. Mon 185 derriere chauffe pas mal sur les longues descentes raides.

Juste changer mes étriers ? Je vois pas comment faire vu que j’ai pas encore de Hope :wink: :smiley:

Je me tâte encore entre Mini et M4, avec personnalisation genre leviers rouges ou des trucs dans le genre :smiling_imp: :laughing:

Et puis j’habite Bruxelles donc les descentes c’est pas trop ça :cry:

Zut j’avais lu un peu vite…
Carbone de la liste ici a monté des Mini en 180, meme lui les trouve un peu justes.
Sur le patriot j’ai un mini en 200 devant, j’aimerais pas avoir moins de puissance. Ca depend à quelle frequence t’'emmenes ton spad en montagne en effet.

J’aime avoir qqu chose de bien puissant, pour ça que j’ai testé pendant un mois mes Hayes en 8", quel bonheur :smiley: Concernant les Hope, je préfère de loin la gueule des Mini au M4 … Niveau puissance, j’ai déjà eu des “anciens” Mini et des M4 et ben c’est limite si le Mini était pas plus puissant, mais bien moins progressif que le M4 …

De toute façon, quoique je choisisse, ce sera un bon choix :smiley:

Edit : d’ailleurs j’ai laissé mon frein avant avec le disque de 8" :wink:

Post de départ mis à jour :wink:

Hello,

Et ça donne quoi le comportemnt du dt hvr 200 ?
Et par rapport au 5th element que tu avais avant ?

Fab’

C’est le jour et la nuit, je comprend pas comment ils peuvent vendre le 5ème Element à plus de 500€, une merde pareille … C’est le pied de pouvoir régler la plateforme anti pompage et quel look :smiley:

Présentation complète sur le site 8)

vtt.org/article.php?id_article=498

JE ressors un vieux post OK, mais c’est juste pour un renseignement ! Le jeu de direction, c’est du combien?

1" 1/8, du grand classique …