Vu mon changement de vélo, je vais avoir pas mal de choses à vendre :
De mon nouveau spad, de 02/2020, 400 kms
une paire de roues DT Swiss XM 1501, 29", boost, état irréprochable, pas une marque, cassette 10-50 SRAM GX et disques Shimano 200/180 en option
une fourche Rock Shox Pike RC cartouche charger 130 mm, boost, 29", pivot 195mm, état neuf, pas une marque
une paire de freins Shim XT, état irréprochable, plaquettes ventilées neuves
plateau SRAM direct mount boost 30 dents
selle SDG Silverado Team 142 parfait état
grips BMC neufs
De mon ancien vélo :
cadre carbone Stumpjumper 2016 taille L (avec swat box donc), bras oscillant alu, amortisseur Rock Shox Monarch RC3 Debonair (vidangé il y a deux semaines), roulements principaux changés récemment, tige de selle télescopique Spé 125 mm (entretenue pour la vente), boitier de pédalier Enduro Bearings, jeu de direction. Rien à redire, très bon état, protégé film transparent.
quel prix pour la paire de freins ?
Il s'agit bien des M8000 ?
Quelle est la longueur des gaines ?
Questions bonus :
est-ce que ça se stocke longtemps des freins XT ? Est-ce que ça vaut le coup si c'est pour ne les utiliser que dans 5 ans par exemple ? #ecureuil de pièces de rechange
Amora : les freins ce sont des M8000. Pour la longueur des gaines, faut patienter ça n'est pas encore démonté, mais ça vient d'un cadre en L, donc plutôt long.
ET les XT stockés en cave ça prend de la valeur Sérieusement : vu comment ça ne bouge pas dans le temps, à mon avis aucun pb si stocké au sec.
pas sur que ce soit une si bonne idée.... les joints ne vont pas être lubrifiés --> risque qu'ils craquent !
et comme on peut pas changer les joints des shimano....
Shimano, c'est compatible depuis plus de 10 ans d'une génération à l'autre. Alors dans 5 ans on trouvera toujours de quoi dépanner des shimano. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en stocker sachant qu'en plus ils sont assez fiables !
et bien, bien plus que l'usure, je suis inquiet de l'obsolescence programmée. Si je ne prévois pas à un moment ou un autre, quid de pouvoir maintenir mon VTT 27.5", non boost, double plateaux pendant encore 10 ans. Parce que moi, acheter un VTT tous les 2 ans, ça ne me convient pas. J'aime bien acheter un truc solide et le faire durer aussi longtemps qu'il fonctionne.
bref, c'est hors-sujet.
Tu sais avec le net, tu trouves facilement des pièces pendant des années, si peu qu'elles aient été assez communes.
Et puis des freins ça s'attache à un cintre, ça, ça devrait encore durer un moment. Et côté cadre, si le mode d'attache des étriers change, il y aura des boîtes pour faire des adaptateurs.