dt swiss revolution

salut ,

j ai besoin d’un petit avis sur ces rayon, que penser vous de la limite d’utilisation de ces rayon pour monter une roue light, en utilisation trail

merci

Fab’ a eu des roues montées avec, il y a fort longtemps, il en disait du mal, manque de stabilité et rigidité, je crois. En plus, vu leur finesse, le montage est difficile car ils se vrillent facilement.

Les Sapim D-Light (2.0/1.65/2.0) sont, eux, faciles à monter et ne bronchent pas (sous mon poids).

sur le sapim on est a peut près a poid égal avec le dt competition.

meme tarif chez starbike ça se tente, avec ecrou alu ? t 'en pense quoi ?

Si t’as envie de te faire des noeuds dans la tête au montage ET que tu perds 40 kilos, ça se tente 8)

de noeuds.? pour pas abimer les ecrous alu ?

Non, pour pas que les rayons ne se vrillent.

j 'ai pris des compétition, au moins je suis sur du résultat

les jantes c 'est comme mir expresse, les flow ex sont 15 % plus rigide que les flow ! et les flow mk3 sont 15 pourcent plus rigide que les flow ex, on peut dont en conclure que les flow mk 3 sont 15! x plus rigide que les flow “tout cours” putain mon bike pese 1kg et il est plus rigide que du beton (comme ma …)

Tu as bien fait, j’ai des Revo sur une paire de 26" en 28 rayons, ca casse trop facilement et je ne fais pas d’enduro avec.
Sur des roues plus grandes je n’ose pas imaginer…

Oublie ces rayons, trop légers, et très difficilement tendable correctement :wink:

apres les mecs si c 'est une question de manipulation, ne vous inquitez pas pour moi, je pense que je devrais m’en sortir avec mes petites paluches pataudes !

les dt revolution, c’est juste bon pour faire des vélos de salon "poids plume"
au montage c’est merdique, en dynamique, c’est merdique…

sur du rond, sapim race ou d-light (pour gagner un peu de poids, et pour se faciliter la vie avec les longueurs de rayons limites --> le Ø1.65mm permet de passer l’écrou un peu plus loin que le filetage :wink:) ou dt comp

Le DT Supercomp aussi qu’est pas mal :wink:

J’ai ça comme rayons sur mes Arch Ex et à part un bris de 7 rayons la semaine passée à cause d’un beau morceau de bois, rien à redire.
Et je laisse pas vraiment mon bike dans le salon :wink: