Disque en 180 ?

Yo !

Suite à une récente discussion sur la taille des disques, j’ai décidé de passer à des 180 à la place de mes 160.
Deux questions :

  1. ça vaut quoi les Ashima et autres kcnc ?
    1bis) vous avez des modèles à recommander en version 6 trous ? Si possible vert pistache :wink: en tout cas, en version flottant.
  2. même question pour les adaptateurs 160 postmount vers 180 postmount : des modèles à me recommander ?

Merci,
Fab180

Pour les disques je sais pas, j’ai du Hope et je prend de l’origine Hope comme ca j’ai pas de surprises.
Pour les rehausseurs, franchement pas vraiment d’importance, a peu n’importe lequel fera l’affaire.

J’ai eu des Hope dont j’étais ravi, mais ils étaient associés à des étriers flottants.

Je roule en ce moment avec des XLC dont je suis tout à fait satisfait, mais ils ne sont pas verts …

Pour les adaptateurs … qu’importe, mais pour la couleur … j’en ai peut-être … je te tiens au courant.

J’ai eu des ashimao aro 08 en 180, bah se voile facilement et disque qui a tendance à bouffer les plaquettes ! J’ai un ashima aro 03 , perte de puissance, retour aux disque Magura, meilleur longevité de plaquette et retour de la puissance :wink:

Ashima c’est de la daube : il y a trop peu de métal dans la piste de freinage : c’est léger mais ça s’échauffe très vite et ça s’use à la même vitesse.

En disques flottants, Hope ou Shim’ ou Magura et zou (retrouve le lien que j’ai passé à Tom2 pour les Magura sur ebay à 20 euros).

Après avoir fouiné, je vais repartir sur les SuperstarComponents, disques flottants Alpine en 180. Le rapport qualité-prix est plus que bon. Et puis, ils font aussi les adaptateurs à vil prix…

Fab’

Et les vis, elles ont du frein filet ? :laughing: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

non c 'est bon il aura toujours quelq’un à coté avec des vrais disques pour lui donner des vis !