Rayonner ses roues

je cherche en priorite l'avant car l'arriere je vais monter un moteur moyeu. tu es d'ou déjà ? , je suis en isere et j'en ai besoin assez rapidement

Tu cherches aussi des roues ? En 15x100 et 12x142 comme @Carbone ??
Du nord de la France :ok_hand:t2:

nan
je refuse de monter des roues straightpull. C'est juste bon pour les machines ça !
J'ai une paire de DT en rayons droits mais plats, donc je les empêche de tourner grace au plat

bon normalement quand le rayon est bien engagé dans le moyeu, il ne doit plus tourner des masses à la mise en tension
Sinon une pince basique, ou des modèles spécifiques
https://www.google.com/search?q=straightpull+spoke+tool&tbm=isch&rlz=1C1GCEU_enCH956CH956&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwje_-7LjeDyAhUn7rsIHYtsCEYQBXoECAEQMw&biw=1903&bih=937#imgrc=siyjjuEDfvuPWM

ca fait un peu loin pour venir la recuperer :wink:, non juste une roue avant en 700 ou 29 , disque , axe 9x100 QR pour monter du 700x32C pour le velotaf que je vais monter

Mais je suis une machine ! :vttnet:
Sérieux : je regarde des clones de moyeux DT straight pull (pièces interchangeables avec les DT ...) d'où ma question :slight_smile:

le montage pourrait être :

  • clones chinois de moyeux DT
  • jantes dt XR361 (si je saisis bien, ils les fournissent avec les écrous, étonnant)
  • rayons sapim d-light ... ou cx ray

Sinon, t'as déjà commandé chez wheel-parts shop ? question tarif c'est très très bien mais je ne n'en sais pas plus

moyeux chinois pas cher pour mettre des cx ray super cher ??? des d-light iront tout aussi bien (avec des moyeux hope :rofl:)

bah personne veut les acheter les écrous DT alu, alors ils les offrent... par contre rondelle obligatoire pour pas fissurer les jantes

ça se tient. Faut un ensemble un minimum cohérent.

Ils offrent aussi les rondelles. Sont pas bien leurs écrous ? moins bien que les polyax ?

je comprend mieux , j'ai failli en acheter pour faire un montage , perso j'ai toujours prix des ecrous laiton

J’ai eu ça comme jantes. Je les ai trouvé fragile…

Tu sais, ma fille a un style réservé et ne fait pas beaucoup de bornes dans l'année, ce qui n'en fait pas un brise fer. ça devrait tenir.

J'ai trouvé un bon plan sur une paire de moyeux Duke (les mêmes que des Tune). Manque de bol ils sont en xD, le vélo de ma fille en 10v, et le corps de roue libre Tune vaut 170 boules !!! ouch !

Là ça complique grave ... si je ne dis pas de connerie, une cassette SRAM 11v n'a pas le même espacement inter pignons qu'une Shim 10v, on ne peut pas la monter et n'utiliser que 10 vitesses.

a verifier , mais un corps de RL va de 8 a 11 vitesses ! et mixer le 10 et le 11 v c'est pas jouable

Quid de l'idée suivante : une jante plus large à l'avant (où l'on monte souvent un pneu plus large) qu'à l'arrière ? genre une Arch devant et une Crest derrière ?

1 « J'aime »

Pour un Ts avec lequel on ne bourrine pas trop c'est cohérent :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

j'ai trouvé le moyeu arrière

et l'avant pourrait être celui là
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/acros-nineteen-xc-vr-nabe-15x100-nonboost-65-inkl-versand/1835416915-217-3813

Un moyeu Spe sur un BMC, avec l'avant dépareillé, pas sûr que Deik laisse passer ca.

2 « J'aime »

Bah le sticker va virer de suite sur le Spé (qui est un DT 240 rebadgé). Pour l'avant j'hésite un poil, si je trouvais un DT240 ce serait mieux en effet.

Bon bah ça y est ma roue arrière a lâché.
Gros jeu latéral quand je fais bouger la jante (axe serré) et la roue libre qui « accroche » en descente.
Retour dfci . J’ai du dérailler 50 fois jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait aligner la chaîne avec le plateau et pédaler en descente.

J’ai pas encore démonté tout ça pour voir l’étendue des dégâts. Je ne me trimballe pas avec un fouet à chaîne et une clé à cône sur le velo

l'axe du moyeu a pété ?

C'est quoi comme moyeu ?